TV
Les Reines du Shopping : une candidate déçue des boutiques imposées pas adaptées aux "vraies femmes"
Publié le 7 novembre 2018 à 17:03
Par Marion Poulle | Journaliste
Seules les mannequins taille 36 peuvent participer aux Reines du Shopping ? En participant à l'émission de mode de M6, Edith a été déçue... Et pour cause, elle a rencontré des difficultés à trouver des vêtements à sa taille, à savoir en 42, dans les boutiques imposées par la production. De quoi pousser un coup de gueule !
Les Reines du Shopping : une candidate trop ronde pour l'émission ? Elle pousse un coup de gueule © M6
La suite après la publicité

Émission scénarisée, mauvaise ambiance, tournage trop long... Entre Matthieu Delormeau qui a dézingué sur Les Reines du Shopping dans TPMP et cette youtubeuse qui a balancé sur les coulisses, l'émission de Cristina Cordula se retrouve au coeur de nombreuses critiques. La dernière en date vient d'Edith Babin, candidate de cette semaine. Et pour cause, cette gérante de dépôt-vente dans le Puy-de-Dôme a dénoncé dans une interview accordée à nos confrères de La Montagne les difficultés qu'elle a rencontrées pour trouver sa taille dans les boutiques imposées par la production : "je dénonce le fait que j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes tailles dans les magasins imposés pour le tournage. Alors que dans ma petite boutique de Cunlhat, je propose du 34 au 52, voire plus !".

Coup de gueule

Difficile alors pour cette maman de 37 ans de trouver la tenue adéquate au thème imposé par l'animatrice, à savoir "être stylée en mixant des imprimés" : "Dans l'émission, Cristina Cordula propose une tenue, mais c'est toujours pour des filles qui ont 18 ans et font 1,80 mètre. Des mannequins. Or des mannequins, moi dans mon travail, j'en ai une fois tous les trois, quatre ans. J'ai des 'vraies' femmes, souvent complexées." De quoi relancer la polémique accusant Cristina Cordula de grossophobie ? Si elle a tout de même réussi "à réaliser une tenue dans laquelle [elle] se sen[t] à l'aise", la mannequin brésilien l'a déclarée hors thème.

"Je lutte contre les carcans de la mode"

En participant à l'émission, Edith voulait avant tout véhiculer un message de bien-être et montrer qu'on pouvait s'assumer tel que l'on est, avec ou sans rondeurs : "J'avais envie d'aller aux Reines du shopping avec ma taille 42, mes rondeurs et mon style que j'assume, pour dire qu'on peut rester soi-même. Je lutte contre les carcans de la mode, qui veulent qu'on fasse du 34, qu'on soit blonde aux yeux bleus... Cette émission touche beaucoup de femmes, c'était un moyen d'ouvrir cette porte pour faire passer ce message".

Mots clés
TV
Sur le même thème
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..." player2
Cinéma
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..."
29 septembre 2025
Aujourd'hui sur Netflix : ce nouveau film qui cartonne est adapté d'une série que personne n'a jamais vue en France player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : ce nouveau film qui cartonne est adapté d'une série que personne n'a jamais vue en France
27 septembre 2025
Les articles similaires
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Dernières actualités
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3 player2
Séries
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3
16 janvier 2026
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue) player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue)
16 janvier 2026
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron player2
Cinéma
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron
16 janvier 2026
Dernières news