

Chaque année, la troupe des Enfoirés fait salle comble au profit des Restos du Coeur et accueille des nouveaux membres, même si certains refusent d'y participer pour des raisons bien diverses et parfois inattendues. Pendant plus de 4 heures, tous les artistes se donnent corps et âme pour assurer le show auprès spectateurs, et tout cela bénévolement (ce qui n'empêche pas les internautes de dire le contraire) ! Tel est le principe.
Cette année, le public a pu assister aux premiers pas de Pierre Garnier, grand gagnant de la Star Academy 2023, Ibrahim Maalouf, Jain, Alain Chamfort et Joseph Kamel, les nouveaux arrivants de l'année. Mais une autre artiste absente depuis deux ans déjà, à cause de problèmes de dos, a aussi fait son grand retour : Mimie Mathy, qui est apparue sur scène avec un scooter électrique pour se déplacer.
Un détail qui n'a pas manqué de faire réagir la Toile, et que l'artiste star de Joséphine Ange Gardien a souhaité clarifier, assurant qu'elle allait très bien : "Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche, a-t-elle expliqué auprès de Télé-Loisirs. L'apparence dit que je ne suis pas au mieux de ma forme, j'ai une faiblesse dans les jambes qui s'est un peu accentuée donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j'essaye de me soulager et de me ménager".
Outre Mimie Mathy, un autre artiste a également fait son grand retour sur scène après sa blessure par balle : Kendji Girac. L'interprète de Color Gitano a mis toute son énergie pour assurer, sauf en danse ! Il l'a admis à Ouest-France, ça n'est pas du tout son truc : "J’ai été une catastrophe parce que je n'ai appris aucune choré. J’ai réussi à en faire aucune", confie-t-il. S'il n'est pas prêt pour Danse avec les stars, il admet également quelques soucis de ponctualité : "J'arrivais toujours en retard."
Voilà qui est dit. Pour rattraper Les Enfoirés 2025, rendez-vous sur TF1 vendredi 7 mars 2025 à 21h10... à la place de DALS, qui s'accordera une pause avant de revenir en force la semaine suivante.