Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Les Ch'tis à Ibiza ont débarqué sur W9 en 2011 et ont révolutionné la télé-réalité. Après 6 saisons (Les Ch'tis à Ibiza, Les Ch'tis font du ski, Les Ch'tis débarquent à Mykonos, Les Ch'tis à Las Vegas, Les Ch'tis à Hollywood et Les Ch'tis dans la Jet Set), la chaîne a décidé de mettre fin au programme en 2014, préférant miser sur Les Marseillais. Mais bonne nouvelle pour les fans, l'émission culte devrait prochainement faire son grand retour !

En 2011, W9 avait surpris tout le monde en lançant un tout nouveau concept de télé-réalité : Les Ch'tis à Ibiza. Malheureusement pour les fans, les aventures de Jordan, Gaëlle, Vincent Shogun , Christopher, Tressia et les autres ont été arrêtées par la chaine 6 saisons plus tard (Les Ch'tis à Ibiza, Les Ch'tis font du ski, Les Ch'tis débarquent à Mykonos, Les Ch'tis à Las Vegas, Les Ch'tis à Hollywood et Les Ch'tis dans la Jet Set). W9 a préféré miser sur Les Marseillais, qui sont pourtant arrivés après les fêtards du Nord de la France.

Le grand retour des Ch'tis

Mais, bonne nouvelle pour les nostalgiques, après plusieurs rumeurs qui annonçaient un come-back, le programme culte devrait bel et bien faire son grand retour ! D'après le magazine Public, la société Banijay Productions France aurait pris la décision de relancer la télé-réalité. Le casting serait d'ailleurs déjà en cours afin de trouver de nouvelles personnalités.

Du neuf avec du vieux

La boite de prod tenterait de trouver des nouveaux candidats capables de rivaliser avec les anciens. En effet, certaines stars de l'émission qui s'est arrêtée en 2014 auraient déjà été contactées et seraient même assurées d'être présentes au casting. D'après Public, ce serait le cas de Jordan, qui va prochainement s'installer avec sa chérie Manon Van, et Christopher, qui a récemment fait son grand retour dans la télé-réalité dans Les Apprentis aventuriers 5. Il fera également bientôt partie de l'énorme casting des Cinquante, la nouvelle télé-réalité de W9.

Alors Les Ch'tis vont-ils réellement faire leur retour ? Affaire à suivre... En tout cas nous, on est 100% pour !

Les Ch’tis à Ibiza
Les Ch'tis de retour ? Deux candidats mythiques déjà annoncés au casting
Charles (Les Ch'tis) : prise de poids, dépression, boycott... il se confie sur sa période difficile
Charles (Les Ch'tis) : pas le père biologique de la fille de Sarah, il veut reconnaître l'enfant
Kelly (Les Ch'tis) et Neymar (La Belle et ses princes 2) : "Je ne lui ai jamais gueulé dessus"
voir toutes les news de Les Ch’tis à Ibiza Découvrir plus d'articles