Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Léa Elui harcelée à l'école, elle se confie : "je ne sais même pas si je serais encore vivante"
Elle est la Française la plus suivie sur Instagram : l'influenceuse Léa Elui était au coeur d'un reportage pour "Story : des vies hors-normes", la nouvelle émission people de M6 diffusée ce 14 juillet 2019. La jeune fille de 18 ans raconte comment les réseaux sociaux l'ont sauvée, alors qu'elle était harcelée à l'école...

Ce dimanche 19 juillet 2019, M6 lançait sa nouvelle émission "Story : des vies hors-normes", consacrée aux célébrités. Après un reportage sur Olivier Giroud, les caméras se sont intéressées à l'influenceuse française la plus suivie sur Instagram : Léa Elui. A seulement 18 ans, celle qui est actuellement en 1ere STMG (Sciences et technologies du management et de gestion) est suivie par plus de 9,6 millions d'abonnés. Une belle revanche pour celle qui a été victime de harcèlement alors qu'elle n'avait que 15 ans : "le lycée et le collège, ça a été très très dur pour moi", raconte-t-elle.

Elle fond en larmes

C'est justement son influence qui l'a sauvée : "Ma communauté, je leur dois tout. Au moment où j'ai été harcelée au lycée, ils ont été là pour moi et m'ont aidée à sortir de ça. Je pense que sans les réseaux sociaux et sans l'impact que ça a eu dans ma vie, je ne sais même pas si, à l'heure d'aujourd'hui je serais encore vivante, je ne sais même pas si j'aurais tenu le coup.", confie-t-elle avant de fondre en larmes.

Comment les réseaux sociaux l'ont sauvée

Elle raconte comment les réseaux sociaux l'ont aidée : "ça m'a sortie de là, ça m'a permis d'avoir des amis et des personnes qui me soutenaient. Dans ces moments-là, t'es vraiment au plus bas, et le peu de soutien que tu reçois, ça signifie le monde, c'est super important." C'est notamment grâce à ces personnes qu'elle a repris confiance en elle et a fini par s'assumer telle qu'elle était réellement. Aujourd'hui, elle se sert de sa notoriété pour faire passer un message positif et reste très proche de ses fans. D'ailleurs, en novembre dernier, elle se mobilisait contre le harcèlement aux côtés d'autres influenceurs.

News
essentielles
sur le
même thème