Léa Camilleri s'engage pour la bonne cause, EnjoyPhoenix la soutient
Léa Camilleri s'engage pour la bonne cause, EnjoyPhoenix la soutient
Si elle nous a habitués aux vidéos drôles, c'est le plus sérieusement du monde que Léa Camilleri a interpellé ses 55 000 followers sur Twitter ce jeudi 10 août 2017. Après s'être battue contre le massacre des dauphins, la youtubeuse membre du Latte Chaud est aujourd'hui la marraine de l'opération #LaForetDeLea, qui a pour mission de planter une forêt en Zambie. Une initiative soutenue par de nombreux youtubeurs, dont EnjoyPhoenix.

De plus en plus de stars du net se servent de leur popularité pour faire des bonnes actions. Si Jérôme Jarre dénonçait la famine et la sécheresse en Somalie, Hugo Travers sensibilisait ses abonnés contre la persécution des homosexuels en Tchétchénie. Jimmy fait l'con, quant à lui, décidait de s'engager pour le Sidaction, alors que Horia tentait de récolter de l'argent pour l'éducation des enfants en faveur de l'Unicef. Aujourd'hui, c'est au tour de Léa Camilleri de s'engager contre le réchauffement climatique, un an après s'être battue contre le massacre des dauphins.

#LaForetDeLea

La youtubeuse du Latte Chaud est devenue marraine de l'opération #LaForetDeLea, qui a pour mission de planter une forêt en Zambie : "Nous avons tout le mois d'août pour planter une forêt en regardant des publicités. C'est gratuit ! Pour chaque publicité visionnée, la marque paiera le don d'arbre à votre place." Ainsi, grâce à la plateforme Anona, vous pouvez faire un don gratuitement, simplement en regardant une publicité. Pour 30 secondes de votre temps, vous pouvez donc faire un don, lequel sera ensuite reversé à l'ONG WeForest, qui lutte contre le réchauffement climatique en plantant des arbres à travers le monde.

Une initiative fortement soutenue

Si elle explique avoir besoin de 50 000 vues pour que la forêt soit entièrement plantée, c'est bien parti pour atteindre cet objectif puisque, en moins d'une journée, plus de 34 000 dons ont été récoltés. De nombreux youtubeurs ont soutenu Léa, à l'instar d'Amixem, Lola Dubini, Superkonar ou encore EnjoyPhoenix, qui a partagé la vidéo à ses abonnés.

Léa Camilleri
Léa Camilleri donne des nouvelles rassurantes de sa mère atteinte du coronavirus : "elle l'a fait"
Léa Camilleri en larmes : sa mère atteinte du coronavirus et hospitalisée, elle témoigne
Dogs of Chernobyl : conditions de tournage, risques de contamination... Léa Camilleri se confie
Le Grand JD, Léa Camilleri, Max Bird... les youtubers agissent contre le réchauffement climatique
voir toutes les news de Léa Camilleri Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème