Le Visiteur du Futur de retour : François Descraques annonce... un film au cinéma
Le Visiteur du Futur de retour : François Descraques annonce... un film au cinéma
C'est le 15 juin 2014 que le dernier épisode de la série Le Visiteur du Futur a été diffusé. Pourtant, comme vient de le révéler François Descraques sur Twitter, l'histoire n'est pas encore terminée et reprendra prochainement à travers un film... au cinéma.

Tout a commencé par une web-série diffusée en 2009 sur Dailymotion. 10 ans, deux BD et un roman plus tard, Le Visiteur du Futur s'apprête à débarquer... au cinéma. C'est en effet ce que vient d'annoncer François Descraques - son créateur / réalisateur de talent, sur Twitter. Ainsi, à la surprise générale, le papa de Raph, Henry Castafolte, Judith ou encore Mattéo a déclaré sur son compte : "Le Visiteur Du Futur - LE FILM. Oui, vous avez bien lu. C'est un projet actuellement en cours de financement produit par Pyramide prod [qui produit actuellement le film Le Poulain, ndlr] et c'est avec notre équipe."

Un film "Le Visiteur du Futur" pour tout le monde

Une annonce qui n'a pas tardé à faire réagir de nombreux fans, et qui ne sort pas de nul part. François Descraques l'a ensuite précisé : "C'est un projet sur lequel je bosse en secret depuis maintenant 4 ans. Dès la fin de la saison 4, il a été question d'écrire un film sur Le Visiteur du Futur".

Pourquoi ce projet, lancé en 2014 donc, a-t-il mis autant de temps à voir le jour ? La réponse à cette question est simple : pour nous offrir le meilleur résultat possible : "Je savais pertinemment que ça allait être un sacré challenge. (...) L'ambition du projet est double : produire un film accessible au grand public ET aussi à destination des nombreux fans de la série. Et il m'a fallu du temps pour réussir à pondre un scénar qui remplit ces deux impératifs."

Premières infos déjà dévoilées

Malheureusement, il faudra se montrer (encore un petit peu) patient avant de pouvoir découvrir ce résultat sur nos écrans : "Je ne sais pas encore quand on tourne et donc quand le film sortira." Cependant, François Descraques étant toujours très proche de son public, il n'a pas hésité à déjà dévoiler les premiers détails de ce gros projet.

Ainsi, le film sera "une comédie d'action et de science-fiction" et racontera "une nouvelle histoire accessible à tout le monde", sans pour autant être "un reboot à proprement parlé." Au contraire, son intrigue "se passera après la série (et donc après le roman La Meute et la trilogie en manga de La Brigade Temporelle)" et suivra bien évidemment les mêmes héros : "Il y aura bien le cast de la série (Raph, le Visiteur, Henry, La Brigade Temporelle ...) ainsi que de nouveaux personnages".

Oui, ça va être compliqué d'attendre sagement désormais...

News
essentielles
sur le
même thème