Un 4ème film pour Le Monde de Narnia
Un 4ème film pour Le Monde de Narnia
Le Monde de Narnia sera bientôt de retour au cinéma. Et non, il ne s'agira pas d'un reboot mais d'une suite.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Le Monde de Narnia n'a pas dit son dernier mot au cinéma. Alors que le dernier film en date remonte pourtant à 2010 avec L'Odyssée du Passeur d'Aurore, un quatrième film devrait bientôt voir le jour dans les salles obscures. Comme le dévoile Variety, la société de production TriStar Pictures - qui détient actuellement les droits après Disney et la Fox, est en effet prête à poursuivre l'histoire débutée en 2005.

Pas de reboot pour Narnia

Oui, contrairement à ce que l'aurait pu imaginer, il ne s'agira donc pas d'un reboot mais bien de l'adaptation du 4ème roman de la saga littéraire intitulé Le Fauteuil d'argent. Une bonne nouvelle qui n'en est finalement pas vraiment une, puisque le casting devrait être complètement différent. Pour une fois qu'un reboot aurait été plus utile qu'une suite sans lien avec le reste...

Un réalisateur déjà trouvé

Quoi qu'il en soit, afin de prouver au public que ce projet est réellement en marche et non une énième rumeur, Mark Gordon (producteur) a confirmé au micro de Variety avoir déjà trouvé son réalisateur en la personne de Joe Johnston (Captain America, Jumanji) : "Il est un incroyable conteur d'histoires, aussi à l'aise sur des grosses franchises que dans des oeuvres plus intimistes." Concernant le scénario, on le savait déjà, c'est David Magee (L'Odyssée de Pi) qui s'occupera d'adapter le livre. Rendez-vous désormais en 2019 au cinéma afin de découvrir le résultat.

News
essentielles
sur le
même thème