Le Bus, la nouvelle émission de télé-réalité de M6, fait polémique ! Depuis le 23 juillet dernier, les téléspectateurs suivent les aventures de 14 candidats engagés dans un tour d'Europe, rythmé par des embrouilles et des éliminations. Mais les images diffusées semblent très éloignées de la réalité. Les candidats balan

Le Bus, la nouvelle émission de télé-réalité de M6, fait polémique ! Depuis le 23 juillet dernier, les téléspectateurs suivent les aventures de 14 candidats engagés dans un tour d'Europe, rythmé par des embrouilles et des éliminations. Mais les images diffusées semblent très éloignées de la réalité. Les candidats balancent !

Diffusée tous les jours à 17h10 sur M6, l'émission Le Bus emmène les téléspectateurs dans une traversée de l'Europe en autocar. Dans ce véhicule, sept binômes partagent cette aventure et visitent tranquillement les plus grandes villes de notre continent, bien loin de l'intensité de Pekin Express. Sauf que voilà, si Le Bus promettait aux candidats de vivre un voyage extraordinaire, il n'en est rien. Dans Le Parisien, l'un d'entre eux a souhaité raconter l'expérience qu'il a vécue, et qui n'a apparemment rien à voir avec les vidéos diffusées sur M6 !

"On a surtout vu l'intérieur du bus !"
Contrairement à ce que le programme veut bien nous faire croire, les candidats n'ont pas vraiment profité à fond de leur voyage, comme l'explique Julien dans le quotidien : "On a surtout vu l'intérieur du bus !" Et pour cause, avant d'arriver à destination au bout de quelques heures de voyage, les globe-trotters devaient attendre deux ou trois heures à l'intérieur du véhicule pendant que les équipes de tournages se mettaient en place. Résultat : les candidats ont eu un (très) bref aperçu des villes où ils séjournaient et notamment à Ljubljana (Slovénie). "On nous a fait sortir du car, marcher sur la place centrale, et puis, on est remontés, direction l'hôtel" regrette Julien. De même pour la fameuse partie de bowling ! Alors que les candidats semblaient s'éclater, ils n'ont en réalité lancé qu'une seule boule. Paie ta partie !

Un planning "très chargé"
Pourtant, avec des journées qui commençaient à 6h et qui se finissaient à 1h du mat', on aurait pu penser que les candidats auraient eu le temps de se balader et de prendre quelques photos, mais ce n'était pas le cas. "Le planning était très chargé", reconnaît Matthieu Bayle, directeur des programmes de Studio 89 Productions, au journal. Et de poursuivre en expliquant que l'émission était particulièrement compliquée du fait de sa mobité. Mais si le tournage s'est avéré plus périlleux que prévu, le montage aussi apparemment ! Les équipes ont en effet dû composer avec les brèves promenades des candidats et les paysages pour rendre une émission divertissante et pimentée d'embrouilles. Un souvenir qui ne reste pas vraiment à l'esprit de Julien. Le candidat a en effet reproché à la prod' d'avoir trop mis en avant les "tensions" et les "engueulades", alors qu' "il y avait surtout de la rigolade".

Si finalement, les candidats se sont éclatés pendant leur trip, quel est le problème ? (Allison Fourrier)

M6
David Aguilar (Lego Masters) atteint du syndrome de Poland : "J'ai connu le harcèlement à l'école"
Lego Masters : épreuves, jurés... 4 infos sur la nouvelle émission de M6
5 hommes à la maison déprogrammée par M6 : le coup de gueule d'un candidat
5 hommes à la maison : Emilie toujours en couple avec Guillaume ? Elle répond
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles