Le Burger du Mois, le Big Mag de la Pop Culture
Le Burger du Mois, le Big Mag de la Pop Culture
MCM met les petits plats dans les grands avec Le Burger du Mois, un magazine de très bon goût qui décortique le meilleur de l'actu ciné, séries, jeux vidéo et musique avec passion, nostalgie et bonne humeur.

Quoi de mieux qu'un sandwich bien épais pour incarner toute les couches de la pop culture ? C'est le pari copieux de la chaîne MCM qui programme une fois par mois "Le burger du mois" depuis la rentrée. Au menu : comics, super-héros, séries, musique, gaming ou films cultes. Et pour concocter ces tranches d'actu, la chaîne du groupe Lagardère a fait confiance à deux spécialistes : Nico Prat et Joe Hume. Les deux potes qui officient déjà ensemble sur le projet Rockyrama, et qu'on a pu voir séparément à la télévision ("Le Tube", "Les Maternelles"...) écrivent et décryptent ensemble tous les sujets bien renseignés du "Burger du mois".

Piquant et intelligent

Le ton est pro et décalé "juste ce qu'il faut", l'ambiance décontractée et les angles des sujets bien trouvés. Par exemple, lors du premier épisode diffusé le 24 septembre, les téléspectateurs ont pu se mettre sous la dent un bon gros dossier ("le steak") bien illustré : "Tim Burton est-il mort ?". Et on a particulièrement aimé l'entrée en matière où le rock band Feeder ou la dernière saison de Big Bang Theory ont été flingués dans la rubrique "on ne vous parlera pas de...". Un peu de piquant dans ce monde souvent trop lisse, ça fait du bien.

Le Burger du Mois, premier épisode

Un pas de plus vers la pop pour MCM

Avec cette nouvelle émission, MCM renforce son identité et explore encore un peu plus l'univers de la pop culture après avoir fait l'acquisition du phénoménal late show de James Corden et son Carpool Karaoke à la rentrée ou diffusé les séries Futurama et Family Guy. "Notre objectif était de replacer MCM dans son univers d'origine, une marque et une chaîne de télé générationnelle, au coeur des tendances de la culture populaire. Nous avons débuté avec l'arrivée des Late Show US en j+1 à l'antenne (The Tonight Show de Jimmy Fallon, ndlr) et ce nouveau magazine a donc tout de suite été une évidence lorsque nous avons redéfini les codes de la chaîne." confie Patricia Fontenas, la directrice des programmes.

Le deuxième épisode n'est pas moins appétissant. Nico et Joe nous emmèneront à la découverte d'une monstrueuse collection de figurines et aborderont Assassins Creed, Marylin Manson et une guerre impitoyable de plagiats. Rendez-vous samedi 22 octobre à 9:30 (c'est tôt, mais c'est bon !).

Le Burger du Mois
Le Burger du Mois
News
essentielles
sur le
même thème