
Il y a un peu plus d'un an, Netflix lançait sa série de science-fiction la plus coûteuse à ce jour et la quatrième plus chère de toute l'histoire. Le Problème à 3 corps, produit par les créateurs de Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff, est une adaptation du roman de l'auteur chinois Liu Cixin, premier tome de la trilogie appelée Trisolaris. Avec un budget de 160 millions de dollars, la première saison a été une production ambitieuse et de très haute qualité !
Même si on a craint l'annulation de la suite, en juin 2024, il a été confirmé que Le Problème à 3 corps bénéficierait de deux saisons supplémentaires sur Netflix. Il était également déjà connu que ces deux nouvelles saisons seraient tournées simultanément. On sait désormais combien de temps dureront les tournages, ce qui signifie que l'attente avant la diffusion sera très longue.
Selon Collider, un nouveau rapport du Bureau national du cinéma de Hongrie révèle que les nouveaux épisodes de la série seront tournés du 8 juillet 2025 au 2 août 2027.
Les tournages auront lieu dans plusieurs régions de Hongrie. Étant donné la complexité de la post-production qui suivra, la saison 2 ne devrait pas être diffusée avant la fin de l'année 2026 ou courant 2027, tandis que la saison 3 ne devrait pas arriver avant 2028, au plus tôt.

Les fans de science-fiction devront donc faire preuve de patience. L'avantage est que les deux prochaines saisons seront achevées en même temps, ce qui devrait réduire l'attente entre la saison 2 et la saison 3.
L'intrigue débute en Chine, pendant la Révolution culturelle, lorsqu'une femme nommée Ye Wenjie (interprétée par Rosalind Chao) envoie un message crucial dans l'espace.
Soixante ans plus tard, cinq physiciens d'Oxford sont entraînés dans une série d'événements inexplicables après le suicide de leur mentor. Pour résoudre ce mystère, ils pénètrent dans un jeu de réalité virtuelle, derrière lequel se cache la plus grande menace à laquelle l'humanité ait jamais été confrontée.