La PS4 fête ses 5 ans en chiffres avec une infographie
La PS4 fête ses 5 ans en chiffres avec une infographie
Call of Duty, Fifa, Fortnite, GTA... Qui n'a jamais joué à l'un de ces jeux sur PS4 ? Concurrente de la Xbox One de Microsoft ou encore de la Wii U (rapidement enterrée avant de laisser sa place à la Switch), la PlayStation 4 fêtait ce 15 novembre 2018 ses 5 ans. L'occasion pour Sony de revenir en chiffres sur le succès de sa console phare.

Alors que les sites spécialisés et les gamers soupçonnent Sony de bosser actuellement sur une PS5, ce qui expliquerait l'absence du géant à l'E3 2019 pour la première fois, la firme japonaise revient sur le succès de la PS4, qui fêtait ce jeudi 15 novembre 2018 ses 5 ans. Souvenez-vous, c'était le 15 novembre 2013 : Sony dévoilait sa PlayStation 4 aux Etats-Unis et au Canada, puis le 29 novembre en Europe et en Australie. Les Japonais ont quant à eux dû attendre le 22 février 2014 pour découvrir la nouvelle console de jeux vidéo qui faisait alors à l'époque concurrence à la Xbox One de Microsoft et la Wii U.

86 millions d'exemplaires vendus

5 ans plus tard, Sony fait le bilan du succès de sa console grâce à une infographie aux chiffres vertigineux ! Au total, plus de 86 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde entier, pour plus de 777,9 millions de jeux. Parmi les meilleures ventes sur la PS4, on retrouve Call of Duty Black Ops 3, Call of Duty WW2, FIFA 17, FIFA 18 et GTA 5.

Quant aux jeux les plus populaires, il s'agit de Call of Duty: Black Ops III, FIFA 17, FIFA 18, Fortnite (où les joueurs de PS4 peuvent désormais affronter ceux de Xbox et Nintendo Switch) et Grand Theft Auto V. Sony s'attarde même sur les manettes et dévoile un top 5 des plus vendues : ainsi, c'est la manette gris métal qui s'est le plus écoulée, devant la bleue, la rouge, la blanche et la version camouflage. Des chiffres encourageant pour une éventuelle PS5, qui ne devrait pas sortir avant 2020.

La PS4 fête ses 5 ans en chiffres avec une infographie
La PS4 fête ses 5 ans en chiffres avec une infographie
Sony
Sony Xperia 1 II et Sony Xperia 10 II : zoom sur les 2 nouveaux smartphones de Sony
E3 2019 : Sony boycottera le salon pour la toute première fois... pour mieux préparer sa PS5 ?
PlayStation Classic : GTA, Rayman... Sony dévoile les 20 jeux inclus dans la console 🎮
Playstation Classic : la PS1 revient en version mini et espère exciter les nostalgiques
voir toutes les news de Sony Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème