Andy Serkis en interview pour le DVD/Blu-Ray de la Planète des Singes Suprématie.
Le dernier épisode de la saga La Planète des Singes restera comme l'un des blockbusters de 2017. Matt Reeves conclue avec panache, style et émotion cette trilogie amorcée en 2011. Sa sortie en DVD et Blu-Ray a été l'occasion pour PureBreak de revenir dessus avec Andy Serkis, l'inoubliable interprète de César.

Dans cet ultime chapitre, Les Singes et César sont sauvagement attaqués par une armée humaine. A la tête de celle-ci, un colonel impitoyable (Woody Harrelson) qui prône leur destruction. Déchiré entre ses instincts les plus sombres et sa volonté de protéger les siens, César construit sa vengeance. Le duel entre les deux leaders déterminera le destin de chaque espèce et l'avenir de la planète.

Un film qui touche en plein coeur

Au lieu de viser le spectaculaire à outrance et de placer tous ses atouts dans les scènes d'action chocs (comme c'est souvent le cas dans les blockbusters actuels), Matt Reeves mise sur les émotions. Le futur réalisateur de The Batman décide de surprendre et de faire de son film un drame intense. La Planète des Singes Suprématie n'en est que plus remarquable. Et ses nombreux moments de bravoure plus intenses. On sort de la projection de Suprématie avec des images marquantes plein la tête.

La Planète des Singes - Suprématie en DVD et Blu-Ray.
La Planète des Singes - Suprématie en DVD et Blu-Ray.

Un incroyable Andy Serkis

Une fois de plus, la performance d'Andy Serkis est phénoménale. Tout comme celles des acteurs qui l'accompagnent et incarnent les autres singes de sa bande (l'orang-outan Maurice ou encore le petit nouveau Bad Ape).

Ci-dessous, quelques extraits de notre rencontre avec lui. Retrouvez aussi l'acteur qui incarne Snoke dans Star Wars : Les Derniers Jedi en vidéo dans notre diaporama.

Est-ce étrange après trois films de savoir que tu ne rejoueras plus jamais César ?

Andy Serkis : Oui vraiment. Je me suis senti bizarre ces derniers mois et j'ai réalisé que c'était dû à ce deuil et cette compréhension que je ne jouerais plus jamais César. J'ai vraiment appris à aimer ce personnage. Cela a été un rôle très important pour moi.

Qu'est ce qui va le plus te manquer ?

Ses réactions. Sa façon de réagir face aux conflits, son rapport à sa famille. C'est un personnage que j'ai trouvé très inspirant. Bien que dans le dernier film il soit motivé par la vengeance, le fait qu'il en prenne conscience lui permet d'être sauvé.

La Planète des Singes - Suprématie en DVD et Blu-Ray.
La Planète des Singes - Suprématie en DVD et Blu-Ray.

As-tu une scène ou une réplique préférée ?

Oui. J'aime sa devise sur la maison, la famille, le futur et le fameux "Apes Together Strong".

L'idée d'une suite a été évoquée. Qu'en est-il exactement ?

Il y a de nombreuses discussions sur la façon dont cette histoire pourrait continuer. Ce film est la fin d'un cycle, le cycle de César, mais il y a d'autres histoires que l'on pourrait raconter pour faire le lien avec le film original de 1968. J'adore cette franchise. J'adore la métaphore sur notre société qu'elle propose à travers le monde des singes. Je ne serais par contre retourner à la saga d'une manière ou d'une autre.

La Planète des Singes - Suprématie en DVD et Blu-Ray.
La Planète des Singes - Suprématie en DVD et Blu-Ray.

La Planète des Singes - Suprématie est disponible en DVD et Blu-Ray sur Amazon et à la Fnac .

La Planète des Singes - Suprématie en DVD et Blu-Ray.
La Planète des Singes - Suprématie en DVD et Blu-Ray.
La Planète des singes : l'affrontement
La Planète des singes l'affrontement : quels acteurs se cachent derrière César, Koba et les autres ?
La Planète des Singes - Suprématie : la magnifique conclusion en DVD et Blu-Ray
La Planète des singes - L'affrontement : découvrez une vidéo exclu des coulisses
La Planète des singes 2 : fin alternative et nouveaux détails sur la suite
voir toutes les news de La Planète des singes : l'affrontement Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème