Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Le jury de L'Inventeur 2012 a vu défiler des créateurs plus novateurs que jamais. Et si certains semblent tendre un peu vers la folie sur M6, d'autres scotchent les jurés et le panel avec des inventions épatantes.

Le jury de L'Inventeur 2012 a vu défiler des créateurs plus novateurs que jamais. Et si certains semblent tendre un peu vers la folie sur M6, d'autres scotchent les jurés et le panel avec des inventions épatantes. La preuve en vidéo.

Déjà lors des épisodes précédents, le jury était conquis par des créations utiles et écologiques ou surpris par des inventions intrigantes, mais jamais ils n'avaient complimenté autant un candidat que Christophe Rousset. Cet ingénieur en robotique a créé le "Robot pour PC".

Avec une tête ressemblant à Schrek, ce petit robot est capable de faire des grimaces, de prédire la météo ou encore d'accueillir son propriétaire quand il rentre chez lui. Mais ce n'est pas tout puisque ce petit appareil fonctionne aussi comme une unité centrale pour lire des disques, pour regarder des DVD ou encore pour enregistrer des films qui passent à la télé. Le robot pour PC est également capable de surveiller la maison en votre absence. Avec des petites caméras placées dans ses yeux, il reconnaît les personnes qui ne lui sont pas familières et alarme son propriétaires par un simple SMS. Bref, ce robot remplace beaucoup d'appareils de manière ludique.

Néanmoins, son prix est beaucoup moins drôle que son apparence. Christophe Rousset espère en effet pouvoir le commercialiser autour des 2 000-2 500 eursos. Malgré cela, le jury est conquis et décide de dire "oui" à l'unanimité ! Si Pascal Gayrard fait confiance à cet inventeur de génie pour baisser les prix, Philippe Bloch est encore plus enthousiaste en citant Steve Jobs : "Il disait, les gens ne savent jamais ce qu'ils veulent avant qu'on ne leur propose. Alors pour moi c'est oui, parce que la France doit continuer à avoir des gens comme vous, qui créent des choses formidables comme celles-ci". Un éloge de ouf de la part d'un jury particulièrement difficile à convaincre ! Chapeau bas...

Si vous voulez savoir à quoi ressemble ce petit robot tout mimi, regardez la vidéo dans notre viewer ! (Allison Fourrier)

M6
Stéphane Plaza, Cristina Cordula, Karine Le Marchand... M6 mise sur ses stars pour ses nouveautés
Why Women Kill, Ils étaient 10... les séries à venir sur M6 en 2019/2020
La robe de ma vie - La mariée furieuse du choix de son meilleur ami : "il faut arrêter ce carnaval"
La robe de ma vie : "Mets un sac poubelle, tu seras plus jolie", M6 réagit à la séquence choc
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème