Déjà nommé pour 5 Grammy Awards, dont "La chanson de l'année" grâce à Golden, le film Kpop Demon Hunters de Netflix fait également partie des favoris aux Oscars dont les nominations ne devraient plus tarder à tomber. Un succès fou que l'on doit évidemment à la qualité de l'animation et à son histoire, mais aussi à la bande originale.
Et à cet effet, c'est notamment la chanteuse Ejae - qui fait la voix chantée de Rumi, que l'on peut féliciter. En plus d'incarner les musiques à l'écran, l'artiste est par ailleurs à l'origine de nombreuses chansons dont elle a écrit les paroles, à commencer par le cultissime titre Golden (Briller, en VF).
Une success story imprévisible qui a complètement bouleversé la vie de la chanteuse, "Je n'ai aucune idée de comment j'arrive à gérer tout ça", elle qui s'imaginait passer le reste de sa carrière dans l'ombre. Et pour cause, là où Golden raconte ce moment où l’on retrouve confiance en soi après avoir traversé des épreuves et affirme que l'on peut toujours briller et revenir fort, ce message fait en réalité écho à la propre carrière de la star.
Après dix années passées au sein de l'académie de SM Entertainment à rêver d'une carrière dans un groupe de Kpop, EJAE avait finalement dû abandonner cet espoir de succès. La raison ? Elle s'était vu signifier qu'elle était trop vieille.
Une déconvenue qui l'avait poussée à quitter la Corée du Sud pour les USA afin d'étudier à la New York University Tisch School of the Arts et à laisser le chant derrière elle. Jusqu'à cette année, elle consacrait son temps à l'écriture et à la production de musique, en coulisses. Cela faisait près de dix ans qu'elle n'avait plus vraiment chanté.
© Abaca Press, SPUS/ABACA
Aussi, cette "revanche" sur le destin ne laisse pas Ejae indifférente aujourd'hui. À tel point que, même durant l'enregistrement de la musique, bien avant ce succès planétaire, la chanteuse avait laissé l'émotion la submerger.
"J'ai pleuré quand j'ai enregistré la démo de Golden, a-t-elle révélé à Variety. J'aurais tellement aimé l'entendre quand j'étais encore en formation de K-pop." Par la suite, EJAE a admis ce que l'on ressent tous en écoutant sa version : "J'ai mis énormément de mes sentiments dans le 'pont' de la chanson".
Une preuve supplémentaire de Kpop Demon Hunters n'est pas un film comme les autres.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2