Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce week-end, comme de nombreuses stars, Kim Kardashian a manifesté son opposition au "Muslim ban" mis en place par Donald Trump. Sur Twitter, la femme de Kanye West a ainsi publié un message efficace et malin, partagé des centaines de milliers de fois dans le monde entier.

Réduire Kim Kardashian à une bimbo intéressée seulement par sa petite personne et bonne qu'à s'exhiber est une vision un peu beauf, simpliste voire misogyne mais courante. Pourtant, sur Twitter, celle qui s'était déjà plusieurs fois engagée contre Donald Trump a de nouveau prouvé qu'elle suivait l'actualité et qu'elle avait même des opinions tranchées sur la politique.

Suite à la mise en place par le nouveau président US du "Muslim ban", une interdiction d'entrée sur le territoire américain pour les ressortissants de 7 pays (Iran, Irak, Syrie, Libye, Soudan, Yémen et Somalie), Kim Kardahsian a ainsi partagé un tableau avec des statistiques détaillant les causes des décès aux Etats-Unis sur les dix dernières années.

Si l'on se fie aux chiffres, trouvés sur le site gouvernemental du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), on découvre ainsi que les chutes de lit, la foudre ou même les tondeuses à gazon ont fait bien plus de morts aux Etats-Unis que les terroristes djihadistes que Trump croit combattre en interdisant à toute une population d'entrer sur son sol.

Et si le tweet a cartonné auprès des internautes, il risque en revanche de beaucoup moins plaire à Kanye West, rare star (avec Caitlyn Jenner) à s'être affichée aux côtés de Donald Trump.

La mobilisation des stars contre le décret de Donald Trump

Comme Kim Kardashian, de très nombreuses stars ont réagi sur les réseaux sociaux pour se mobiliser contre cette décision. Voici un aperçu.

Kim Kardashian
Kim Kardashian dévoile la première photo de Psalm, son 4ème enfant
Kim Kardashian et Kanye West : le prénom TRÈS original de leur 4e enfant dévoilé
OMG Kim Kardashian a-t-elle dévoilé le prénom du bébé via un simple emoji ? Les fans au taquet
Kim Kardashian se confie sur son 4ème enfant : "C'est le plus calme de mes bébés"
voir toutes les news de Kim Kardashian Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème