Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Keen'V se confie sur sa tentative de suicide : "J'avais tout préparé pour"
Avec "Thérapie", sorti ce vendredi 8 mars 2019, Keen'V nous livre un nouvel album très personnel dans lequel il se confie en partie sur sa dépression. Une dépression qui l'a poussé un jour à faire une tentative de suicide "en musique", mais heureusement, sa soeur était là pour l'en empêcher. Le chanteur se confie à ce sujet.

"Je suis dépressif de base"

Deux ans après la sortie de "7", Keen'V est de retour avec "Thérapie", son huitième album porté par le single "J'courais", qui comptabilise plus d'un million de vues sur Youtube. Pour ce nouvel opus, l'interprète de "J'aimerais trop" a choisi d'en dévoiler plus sur le côté sombre de sa vie personnelle, comme sa dépression, par exemple, avec le morceau "Foutue dépression" : "je suis dépressif de base, ça vient régulièrement", avoue-t-il au micro de la radio Voltage.

Keen'V confie ensuite : "j'ai toujours des potes dans mon entourage qui me disent 't'as rien pour être malheureux'. Mais ferme-la. Ce n'est pas parce que j'ai rien pour être malheureux que je ne le suis pas. Et puis, tu n'es pas malheureux avec une dépression, tu ne sais juste pas pourquoi tu ne vas pas bien. Je ne pourrai même pas l'expliquer, la vraie dépression c'est ça."

"Je voulais mourir en musique"

En plus de sa dépression, l'artiste de 36 ans se livre aussi à coeur ouvert sur sa tentative de suicide dans le titre "Sans regrets" qu'il partage avec sa soeur Lorelei B. : "J'aurais pu ne jamais vivre cette vie / Si je m'étais écouté, oui écouter Je serais passé à côté de cette vie Si je l'avais fait, oui l'avais fait", chante-t-il sur un air mélancolique. Mais pourquoi avoir choisi d'enregistrer ce duo avec sa soeur ? "C'est grâce à elle que je n'ai pas fait cette tentative de suicide", avoue Keen'V à Voltage.

Celui qui a violemment insulté Alizée poursuit : "J'étais tranquille à la maison chez mes parents, j'avais tout préparé pour, je voulais mourir en musique, j'ai mis la musique trop forte et ça a réveillé ma soeur qui était malade, et qui m'a dit 'Si tu pars, je pars aussi. Tu auras ma mort sur la conscience, chose que je n'avais pas nécessairement envie (...) Même quand tu penses que le suicide est la dernière solution, ça ne l'est pas. Je n'aurais jamais vécu tout ce que j'ai vécu."

Keen'v
Keen'v parle de sa dépression : "C'est une maladie. Parfois, j'ai envie de me faire du mal"
Keen'V revient sur ses propos chocs sur Alizée : "Le mot con*asse n'a rien de misogyne"
Keen'V se confie sur sa tentative de suicide : "J'avais tout préparé pour"
Keen'V clashe violemment Alizée et l'insulte : "Elle n'existe même pas"
voir toutes les news de Keen'v Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème