Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jussie Smollet (Empire) agressé : l'acteur donne de ses nouvelles après son hospitalisation
Jussie Smollet (Empire) agressé : l'acteur donne de ses nouvelles après son hospitalisation
Connu pour son rôle de Jamal Lyon dans la série Empire, Jussie Smollet a été victime d'une violente agression ce mardi 28 janvier 2019 : il a été hospitalisé après avoir été attaqué par deux hommes. L'acteur donne aujourd'hui de ses nouvelles, pour la première fois, dans un long communiqué dans lequel il espère notamment que "justice sera rendue".

Jussie Smollett a échappé au pire dans la nuit de lundi à mardi. Alors qu'il se promenait tranquillement dans les rues de Chicago, deux hommes, portant des masques de ski, l'ont attaqué par surprise, en criant le slogan de Donald Trump 'ici c'est le pays de Make America Great Again !', avant d'essayer de l'étrangler, le frapper à plusieurs reprises et lui casser une côte. Ils auraient aussi versé sur lui "une substance chimique inconnue" tout en balançant des insultes homophobes et racistes.

"Mon corps est fort, mais mon âme l'est encore plus"

L'interprète de Jamal Lyon dans Empire a ensuite été rapidement hospitalisé et quatre jours après cette violente agression, il sort enfin du silence pour donner de ses nouvelles et rassurer ses fans : "laissez moi commencer par dire que je vais bien. Mon corps est fort, mais mon âme l'est encore plus. Mais plus important encore, je veux vous dire merci. La déferlante d'amour et de soutien de la part de mes proches et de ma communauté signifie plus pour moi que je ne pourrais jamais le dire avec des mots", explique-t-il dans un communiqué publié par Essence.

Jussie Smollet confie ensuite mettre tout en oeuvre pour retrouver les coupables et collaborer avec la police : "j'ai été 100% factuel et constant à tous les niveaux. Malgré mes frustrations et mon inquiétude face à certaines inexactitudes et mauvaises représentations qui ont été partagées, je continue de croire que justice sera rendue."

"J'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça"

L'acteur poursuit : "comme ma famille l'a déjà dit, ce genre d'attaques lâches touche quotidiennement mes soeurs, mes frères, et mes frères et soeurs non-binaires. Je ne suis pas et ne devrais pas être considéré comme un incident isolé. Nous en parlerons bientôt et je vous donnerai alors tous les détails de cette agression horrible, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça. Face à un tel traumatisme ressort une certaine responsabilité de faire passer l'amour avant tout. C'est la seule chose que je sais avec certitude et on ne pourra pas me l'enlever, même avec des coups."

Jussie Smollett
Empire saison 6 : Jussie Smollett de retour pour la fin ? Le créateur répond enfin
Jussie Smollett dans la saison 6 d'Empire ? Les acteurs réclament son retour !
Jussie Smollett : la justice abandonne les poursuites, retour imminent dans Empire ?
Jussie Smollett inculpé pour sa fausse agression : une peine de 3 ans de prison pour l'acteur ?
voir toutes les news de Jussie Smollett Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème