Jimmy fait l'con devient Jimmy Charlon sur Instagram : pourquoi il a changé de pseudo
Pas de panique ! Si vous ne trouvez plus Jimmy fait l'con sur Instagram, c'est normal : le youtubeur a décidé de changer de pseudo et de revenir à son vrai nom, Jimmy Charlon. Un changement soudain qui a surpris ses fans, alors que Jimmy arbore ce pseudo depuis ses débuts sur Youtube en 2011. Alors pourquoi ?

Si vous faites partie des 885 000 abonnés Instagram de Jimmy fait l'con, vous l'avez peut-être remarqué (ou pas) : le youtubeur a changé ce jeudi 14 juin 2018 son pseudo pour revenir à son vrai nom, Jimmy Charlon. Alors que de nombreux internautes se sont demandés pourquoi ce changement soudain, il s'est expliqué en story, et la raison est simple : "il est temps de changer, ça va faire 6 ans que j'ai ce pseudo. J'ai grandi donc j'ai décidé d'utiliser mon nom et prénom."

"Ça fait un peu gamin"

S'étant lancé sur Youtube il y a maintenant plus de 6 ans, il explique en avoir marre de ce pseudo, d'autant qu'il n'est pas très positif pour son image professionnelle : "Ça fait un peu gamin et auprès des marques et dans la presse, c'est dégueulasse. J'en ai marre d'avoir ce pseudo, [...] d'entendre des gens qui se trompent et me disent 'eh Jimmy le con !'".

Un changement de contenu ?

Que ses fans se rassurent, son contenu ne changera pas pour autant : "Ne vous alarmez pas : je reste celui que je suis. Je redeviens moi-même avec mon nom et mon prénom, tout simplement". D'autant que sa chaîne Youtube continue de s'appeler Jimmyfaitlcon. Alors que certains pourraient croire qu'il a changé de nom pour être certifié par Instagram, il répond : "c'est faux, Instagram je vous baise", répond-il, très poétiquement.

News
essentielles
sur le
même thème