Jérôme Jarre, Omar Sy, DJ Snake : la #LoveArmy se mobilise en direct du Bangladesh pour les Rohyngia
Jérôme Jarre, Omar Sy, DJ Snake : la #LoveArmy se mobilise en direct du Bangladesh pour les Rohyngia
La Love Army a encore frappé ! Après la crise humanitaire en Somalie ou encore le séisme au Mexique, Jérôme Jarre appelle sa communauté à se mobiliser contre le "nettoyage ethnique" qui frappe les Rohingyas, minorité musulmane de Birmanie qui se réfugie de l'autre côté de la frontière, au Bangladesh. Le youtubeur réalise un live de 48 heures en direct du camp de réfugiés, accompagné d'Omar Sy, Mister V, DJ Snake, Seb La Frite, Jhon Rachid, ou encore Le Grand JD.

Youtubeur engagé, Jérôme Jarre n'en finit plus de mettre sa notoriété au service des autres. Après avoir appelé les internautes à se mobiliser contre la crise humanitaire qui a lieu en Somalie, l'ancien Viner était à l'origine d'un énorme élan de solidarité suite au séisme qui frappait le Mexique le 19 septembre dernier. Aujourd'hui, c'est en direct du Bangladesh qu'il vient en aide aux Rohingyas, minorité musulmane de Birmanie qui subit, selon le Haut-Commissaire aux droits de l'Homme Zeid Ra'ad Al Hussein, un véritable "nettoyage ethnique". Aujourd'hui, on compterait plus d'un million de réfugiés Rohingyas installés de l'autre côté de la frontière, au Bangladesh.

#LoveArmyForRohingya

Il n'est pas seul puisque Omar Sy, Mister V, DJ Snake, Seb la Frite, Jhon Rachid, Le Grand JD sont sur place avec lui. Pour sensibiliser La Love Army et faire un maximum de bruits, ils ont décidé d'organiser un live en direct de ce camp pendant 48 heures, diffusé dans le monde entier depuis 7h ce matin. Le but : récolter des dons pour leur apporter des premières nécessités comme des médicaments, des chaussures, etc.

De nombreuses stars se mobilisent

Jérôme Jarre ne s'arrête pas puisqu'il a également demandé l'aide du président turc et compte bien interpeller des marques et grandes entreprises. De nombreuses célébrités ont partagé cette mobilisation via le hashtag #LoveArmyForRohingya, à l'instar de Juanpa Zurita, Alessandra Sublet, Agathe Auproux, Waly Dia...

Jérôme Jarre
Jérôme Jarre dévoile les premiers résultats concrets des dons pour les Rohingyas
Jérôme Jarre, Lele Pons, Juanpa Zurita : les youtubeurs appellent aux dons pour le Mexique
Le Grand JD rejoint Jérôme Jarre en Somalie
Jérôme Jarre récolte plus de 2 millions de dollars pour la Somalie, le bilan de son incroyable défi
voir toutes les news de Jérôme Jarre Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème