Nouveau coup de tonnerre dans l'affaire Morandini. Alors que, le 12 juillet 2016, les Inrocks dévoilaient une enquête sur les pratiques de Jean-Marc Morandini, ce dernier est sorti du silence ce mardi 19 juillet lors d'une conférence de presse. Mais, au lieu de se défendre (on l'accuse d'avoir poussé de jeunes acteurs à se mettre nu et à se masturber lors d'un casting), le producteur et animateur attaque en justice le journal, mais aussi Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau, qui ont répondu, prêts à porter plainte.

Les accusations tombent : pour Morandini, Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau auraient monté toute cette histoire. Fogiel lui aurait même fait du chantage pour qu'il arrête de parler de ses "mauvaises audiences" télé et aurait fait appel à "son ex-amant" : Matthieu Delormeau.

"Je détiens la preuve et des enregistrements qui attestent que Delormeau a appelé plusieurs personnes, jusqu'à vendredi dernier, pour les pousser à témoigner contre moi", a-t-il déclaré, précisant que l'une d'entre elles n'est autre que Chris Bieber, le sosie de Justin Bieber.

Fogiel répond aux accusations

Face à ces accusations, Marc-Olivier Fogiel – contacté par Buzzfeed News - dénonce "une tentative de diversion classique et pathétique". "Je ne connais aucun des acteurs cités dans les Inrocks, je n'avais aucune idée de toutes ces accusations sordides. Je n'étais au courant de rien." Il ajoute : "Cela fait dix ans qu'il me cherche sur son blog, si j'avais eu la moindre chose sur lui, je l'aurais déjà balancée". Il s'est également exprimé sur Twitter.

Delormeau dément lui aussi

De son côté, Matthieu Delormeau a lui aussi réagi sur le réseau social à l'oiseau bleu : "Ridicule CDP. JMM ferait mieux de répondre aux questions soulevées par les Inrocks plutôt que de diffamer n'importe qui. Honte à lui !!!!", précisant ensuite "Évidemment rien à voir là dedans !! Je l'attaque en justice.#MorandiniGate". Affaire à suivre...

Jean Marc Morandini
Jean-Marc Morandini accuse Fogiel et son "ex-amant" Matthieu Delormeau, ils répondent
"Des Morandini dans le monde de YouTube, y'en a" : Horia et Masculin Singulier dénoncent
Jean-Marc Morandini : Face à France définitivement annulée sur NRJ 12, les people le soutiennent
Jean-Marc Morandini : quel salaire gagne-t-il pour son émission sur Europe 1 ?
voir toutes les news de Jean Marc Morandini Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème