Après avoir surpris tout le monde avec l'annonce de sa séparation d'avec Jessica Thivenin en octobre, Thibault Garcia s'était fait étonnamment discret sur les réseaux sociaux. Pendant que son ex-femme exprimait son mal-être sur Instagram, le candidat de télé-réalité se murait dans le silence. Un silence finalement rompu ce mercredi 5 novembre 2025.
Au détour d'une vidéo publiée sur Instagram, Thibault Garcia a confessé avoir effectué "un retrait émotionnel" pour "prendre du recul sur les réseaux sociaux" et digérer au mieux les bouleversements dans sa vie. Et s'il s'avoue aujourd'hui prêt à repartir de l'avant, il a déjà promis que sa nouvelle aventure sera différente : "Je ne reviendrai pas aussi actif, je vous l’avoue, que ces dernières années."
Une évolution qui pourrait décevoir ses fans, mais qu'il estime nécessaire pour lui et son entourage. "Aujourd’hui, je me retrouve apaisé, a-t-il indiqué. J’avais besoin de me retrouver en paix avec moi-même. Et je ne peux pas vous expliquer à quel point cette période m’a transformé, changé. Je le vis comme une renaissance".
Par ailleurs, il a également tenu à envoyer un message aux haters : il n'a pas l'intention de créer du buzz sur le dos de son ancienne relation. "Sachez que toutes les personnes qui attendent du drama, des clashs, je ne sais quoi, sachez que vous pouvez déjà partir, a soufflé le père de famille. Je vous préviens, je ne rentrerai absolument pas dans cela par respect pour mes enfants, par respect pour ma famille, par respect aussi pour Jessica."
S'il refuse de parler du divorce, c'est aussi parce qu'il préfère mettre en avant les bienfaits de sa nouvelle vie. Lui et Jessica ont mis en place une garde alternée très spécifique qui leur permet de se partager les enfants tous les deux jours. "Je profite avec mes enfants comme jamais j’ai profité avec eux", s'est-il enthousiasmé.
Et de préciser plus loin : "Je suis enfin honnête avec eux, avec moi-même, avec Jessica. Honnête avec ma famille, honnête avec mes amis, honnête avec tout le monde." Quand bien même la séparation n'est pas facile à vivre, Thibault a effectivement conscience que le meilleur est désormais à venir : "Je suis libéré, tout simplement."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2