Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

James Charles nie les accusations de Tati Westbrook et annonce faire une pause sur Youtube
Serait-ce la fin de la guerre entre James Charles et Tati Westbrook ? Plus d'une semaine après les accusations de la youtubeuse beauté concernant son ancien BFF, ce dernier a réagi dans une nouvelle vidéo publiée ce samedi 18 mai 2019. Dans celle-ci, il nie les allégations, preuves à l'appui, annonce sa volonté de faire une pause de Youtube et appelle les internautes à cesser la haine.

Le clash secoue la planète Youtube depuis plus d'une semaine maintenant : Tati Westbrook a accusé son ancien BFF James Charles de l'avoir trahie en faisant la promotion d'une marque concurrente et d'avoir fait des avances sexuelles inappropriées à des hommes hétérosexuels. Selon elle, il aurait utilisé sa notoriété, son pouvoir et son argent pour les séduire. Des accusations appuyées par Jeffree Star, auxquelles il a réagi dans une vidéo de 41 minutes ce samedi 18 mai 2019.

Une vidéo "pour assumer la responsabilité de [s]es actes"

Dans celle-ci, il tient à donner sa propre version de l'histoire : "J'ai fait ma vidéo aujourd'hui, non pas pour déclencher une guerre, mais pour assumer la responsabilité de mes actes et laver mon nom, chaque histoire a deux visages, et maintenant vous avez entendu les deux, vous pouvez vous faire une opinion, mais s'IL VOUS PLAIT, n'envoyez pas de haine à qui que ce soit", écrit-il sur Twitter.

Il dément et dévoile des captures

Il dément fermement les allégations des deux stars du web : "Je n'aurais jamais utilisé ma renommée, mon argent ou mon pouvoir pour manipuler un homme ou le faire abuser sexuellement.", preuve à l'appui. Il dévoile en effet des captures d'écran des conversations sur Instagram qu'il aurait eues avec un serveur dans un restaurant à Seattle et a expliqué que les rencontres étaient agréables pour les deux parties.

"La période la plus sombre que j'ai jamais vécue"

Alors que ce scandale lui a fait perdre plus de 3 millions de followers, dont de nombreuses stars, il est au plus mal. "Je trouve très préoccupant qu'en tant que société, nous acceptions la culpabilité jusqu'à ce que nous prouvions notre innocence, plutôt que l'inverse." Il annonce qu'il veut faire une pause sur Youtube et accorder moins de temps à la scène médiatique pour en consacrer plus à sa famille. "La semaine passée sur Internet a été la plus sombre que nous ayons jamais vue, et ce fut aussi la période la plus sombre que j'ai jamais vécue." Rassurez-vous, il a fait part de sa volonté d'aller de l'avant et de rester positif.

Quelques jours plus tôt, Tati Westbrook dévoilait une vidéo pour appeler les internautes à cesser la haine : "Je veux vraiment que la haine cesse, je veux que les pages, les mèmes abusifs et les insultes cessent des deux côtés".

James Charles nie les accusations de Tati Westbrook et annonce faire une pause sur Youtube