9 photos
Voir le diapo
Après des années d'attente, c'est le 5 février prochain que sortira (enfin) Jack et la mécanique du coeur au cinéma. De quoi faire pleurer de joie tous les fans du roman de Mathias Malzieu et nous promettre l'un des plus beaux films d'animation de ces dernières années. Et afin de vous faire patienter avant sa sortie, PureBreak vous propose un extrait exclusif du film. Merci qui ?

Quand Mathias Malzieu fait quelque chose, il ne le fait jamais à moitié. Ainsi, avant de devenir l'un des films les plus attendus de l'année au cinéma, Jack et la mécanique du coeur est déjà passé entre les mains de nombreux lecteurs, et les oreilles des fans de Dionysos. Il faut dire que l'histoire est aussi fascinante que poétique, rendant hommage à l'imaginaire, l'amour et l'aventure.

Une histoire fascinante

Alors que Jack est né le jour le plus froid du monde, son coeur est malheureusement resté gelé. Craignant de ne pas le voir survivre, le Docteur Madeleine va alors avoir l'idée de le sauver en bricolant son organe, le remplaçant par... une horloge mécanique. Toutefois, si celle-ci lui sauve la vie, il est contraint de respecter trois règles importantes pour ne pas la dérégler. Premièrement, ne jamais toucher à ses aiguilles. Deuxièmement, maîtriser sa colère. Troisièmement, ne jamais tomber amoureux. Rien de bien méchant, jusqu'à ce qu'il rencontre... Miss Acacia.

Un extrait endiablé

Et comme vous pouvez le découvrir dans l'extrait exclusif disponible dans notre diaporama, tout comme son créateur, lorsque Jack tombe amoureux, il voit les choses en grands. Résultat, c'est dans une fête foraine qu'il va tenter de la conquérir. Au programme ? Une scène spectaculaire, des graphismes impressionnants, quelques clins d'oeils et une partie musicale endiablée. C'est encore loin le 5 février ?