J. K. Rowling dévoile un nouveau livre... très loin de l'univers de Harry Potter
J. K. Rowling dévoile un nouveau livre... très loin de l'univers de Harry Potter
Bonne nouvelle pour les fans de J. K. Rowling : la romancière sort le 15 novembre prochain un nouveau livre intitulé "La meilleure des vies". Mais les fans de Harry Potter ou des Animaux Fantastiques risquent d'être dépaysés puisque celui-ci est tiré de son témoigagne personnel... On est loin des sorciers et des créatures fantastiques !

Avec Harry Potter ou encore Les Animaux Fantastiques, J. K. Rowling nous a fait voyager dans d'autres mondes où sorciers, moldus et autres fantastiques étaient rois. Aujourd'hui, l'écrivain emmène ses lecteurs dans un monde plus psychologique : celui du réalisme et de la méditation intérieure. Et pour cause, la romancière la plus payée au monde dévoile un nouveau livre intitulé "La meilleure des vies". Un ouvrage qui sortira le le 15 novembre prochain aux éditions Grasset et qui veut mettre en avant les "bienfaits insoupçonnés de l'échec et de l'importance de l'imagination", à en croire le sous-titre.

Un témoignage personnel

A l'origine de celui-ci, un témoignage personnel et émouvant tiré d'un discours que la romancière britannique a prononcé devant les diplômés d'Harvard le 5 juin 2008. Désillusions, angoisse de échec et peur de réussir... Une belle leçon de vie qu'elle a donc décidé d'adapter en livre. "Ce texte inspiré aidera chaque lecteur, à chaque âge et à chaque étape de la vie. Il puise directement aux sources de l'expérience de l'auteur elle-même dans ses jeunes années pour tirer avec acuité, ironie et émotion des leçons générales que tout individu à la croisée des chemins, confronté à des choix vitaux, appliquera à sa propre existence.", peut-on lire. Rendez-vous le 15 novembre prochain donc !

J. K. Rowling dévoile un nouveau livre... très loin de l'univers de Harry Potter
J.K. Rowling
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème