Instagram Stories : des nouveautés intéressantes après la dernière mise jour
Instagram Stories : des nouveautés intéressantes après la dernière mise jour
Vous ne voyez pas vraiment la différence entre Snapchat et Instagram stories ? Ca peut se comprendre. Sauf qu'avec les dernières nouveautés ajoutées avec la mise à jour du réseau social de partage de photos, ça pourrait changer ! Au menu ? Identification de vos potes, ajout de "Boomerang" mais aussi un petit bonus réservé pour le moment aux comptes certifiés.

Il y a un mois, le PSG d'Instagram confiait que les Instagram stories séduisaient déjà 100 millions d'utilisateurs quotidiennement. Un chiffre qui devrait encore augmenter après l'ajout de trois nouvelles fonctions, simples mais inovantes, auxquelles son concurrent Snapchat n'a visiblement pas pensé.

Identifiez vos potes dans vos stories

Pour créer plus d'interactions entre les utilisateurs, Instagram a astucieusement ajouté une fonction simple et connue des utilisateurs de Facebook ou Twitter : l'identification de contacts. Pour ça, il vous suffit de prendre une photo ou une vidéo puis, comme quand vous ajoutez du texte, d'écrire le nom de la personne que vous souhaitez identifier dessus, précédé de "@".

Instagram stories : comment identifier ses amis
Instagram stories : comment identifier ses amis

Boomerang débarque dans l'appli

Entre la vidéo et le GIF, Boomerang a su s'imposer avec ses mini vidéos en boucle, que l'on voit de plus en plus sur Facebook et Instagram, et qui ajoutent parfois un vrai plus à une photo ou vidéo qui aurait été très banale sans son utilisation. Désormais, Boomerang est disponible dans vos stories et pourrait bien ajouter un côté fun qui manquait à certains utilisateurs. De quoi concurrencer les filtres Snapchat ?

Instagram Stories : Boomerang disponible dans l'appli
Instagram Stories : Boomerang disponible dans l'appli

"See more"

Dernière nouveauté, pour le moment dispo que pour les comptes certifiés : le petit lien "see more". Situé discrètement en bas d'une storie, celui-ci permet de renvoyer vers une page web. Un bon moyen pour un site comme Purebreak par exemple de pouvoir proposer aux utilisateurs de consulter un article plus complet lié à la storie. Cette fonction sera-t-elle déployée pour tous les utilisateurs ? Aucune info officielle pour le moment. L'idée pourrait pourtant séduire notamment celles et ceux qui aiment commenter l'actu.

Instagram Stories : see more débarque pour permettre d'envoyer vers une page web
Instagram Stories : see more débarque pour permettre d'envoyer vers une page web
News
essentielles
sur le
même thème