Instagram : Les gif débarquent sur les stories !
Instagram : Les gif débarquent sur les stories !
La concurrence entre les réseaux sociaux continue. Après Facebook, Snapchat ou encore Twitter, c'est désormais au tour d'Instagram d'insérer les GIFs ! L'application a annoncé ce mardi 23 janvier 2018 que les utilisateurs pourront désormais ajouter des stickers GIF à leurs stories.

Impossible d'avoir une discussion 2.0 sans gif ? Rassurez-vous, c'est normal, les gifs sont aujourd'hui devenus indispensables et s'adaptent à chaque événement. Lady Gaga au SuperBowl, Stranger Things, un footballeur américain... Les gifs ont encore eu la cote en 2017. Il faut dire qu'ils sont partout (Facebook, Twitter, Snapchat...)... sauf Instagram. Du moins jusqu'à maintenant ! L'application a annoncé ce mardi 23 janvier 2018 un partenariat avec la plateforme spécialisée GIPHY, grâce auquel les utilisateurs pourront ajouter des stickers GIF à leurs stories.

Comment les ajouter ?

Pour les ajouter à la photo ou vidéo prise, c'est simple puisqu'ils se trouvent au même endroit que les stickers. Il suffit alors de les faire glisser sur la photo ou vidéo. Comme pour les emojis, il est possible de les agrandir, réduire ou de les faire pivoter.

Autre nouveauté

Ce n'est pas tout : Instagram a également annoncé que, l'on pourra ajouter des photos et vidéos de toute taille à ses stories et ce, d'ici quelques semaines. Format carré, paysage, portrait... tout sera pris en compte et plus besoin de couper, sachant que l'espace vide sur l'écran pourra être rempli avec un dégradé correspondant aux couleurs de la photo, des emojis, stickers ou encore des GIF animés. Après les gif, la fonctionnalité qui permet de sauvegarder les stories automatiquement, et celle qui alerte les utilisateurs lorsque l'on fait une capture d'écran d'une story, Snapchat a du souci à se faire !

News
essentielles
sur le
même thème