Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Instagram renforce sa lutte contre les like, abonnés et commentaires qui sont faux
Instagram renforce sa lutte contre les like, abonnés et commentaires qui sont faux
Instagram part à la chasse aux fakes ! Le réseau social de Facebook a annoncé ce lundi 19 novembre 2018 la mise en place d'une intelligence articielle repérant les comptes utilisant un service tiers pour augmenter leur visibilité. Les likes, commentaires et followers jugés inauthentiques seront alors supprimés.

Après le harcèlement, Instagram s'attaque à une autre lutte de taille : celle contre les fakes ! Et pour cause, le réseau social a annoncé sa volonté de supprimer les likes, commentaires et followers jugés inauthentiques. "Nous avons récemment vu des comptes utiliser des applications tierces pour augmenter artificiellement leur audience. Chaque jour, les gens viennent sur Instagram pour vivre des expériences réelles, y compris de véritables interactions. C'est notre responsabilité de veiller à ce que ces expériences ne soient pas perturbées par une activité inauthentique", a expliqué le réseau social de Facebook ce lundi 19 novembre 2018 sur son blog, alors que de plus en plus de faux influenceurs voient le jour.

La chasse aux fakes est ouverte !

Mais comment modérer ? Via une intelligence artificielle qui identifie les comptes qui ont recours à ces services. Ceux-ci vont alors recevoir une notification leur indiquant la suppression de ces faux likes, commentaires ou followers. Le réseau social leur demandera également un changement de mot de passe : "Nous leur demanderons également de sécuriser leur compte en changeant leur mot de passe. Les personnes qui utilisent ces types d'applications partagent leur nom d'utilisateur et leur mot de passe, et leurs comptes sont parfois utilisés par des applications tierces pour des créer des Likes, des follows et des commentaires inauthentiques. Cela introduit non seulement un mauvais comportement dans la communauté Instagram, mais rend également ces comptes moins sécurisés".

Les utilisateurs qui continuent à faire appel à ce genre de service auront alors un accès limité à certaines fonctionnalités. Pour le moment, la suppression des comptes utilisant des services tiers n'est pas prévue.

Instagram
Instagram lance le mode "créer" pour des stories interactives encore plus cool
Instagram va supprimer une option adorée par les stalkers
Instagram lance Threads, une nouvelle messagerie très complète
Bruxelles possède le meilleur musée pour faire décoller vos likes sur Instagram
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème