Un homme trouve un sac contenant 10 000 euros... et le rapporte à la police de Cannes
Un homme trouve un sac contenant 10 000 euros... et le rapporte à la police de Cannes
Vous tombez sur un sac contenant 10 000 euros en billets de 50. Que faites-vous ? A/ Vous courez cacher le pactole chez vous. B/ Vous dépensez tout illico en shopping et autres folies. C/ Vous allez tout rendre au commissariat le plus proche. Étonnamment, un Cannois a choisi la réponse C, comme le raconte Nice Matin.

Un honnête passant

Début décembre, un retraité habitant à Cannes tombe par hasard sur un sac débordant de billets d'une valeur totale de 10 000 euros. Un signe du Père Noël pour couvrir ses enfants et petits-enfants de cadeaux ? Pas du tout. L'honnête homme a préféré ramener l'intégralité du butin au commissariat, comme le raconte aujourd'hui le quotidien Nice Matin. "Je rentrais d'un repas chez ma fille, le soir. J'allais prendre le bus, du côté du Palais des Festivals. Je l'ai loupé à quelques secondes. J'adore marcher, alors j'ai décidé de rentrer à pied. J'ai vu un paquet par terre, avec des billets qui dépassaient. Il faisait nuit et comme il n'y avait personne autour, je suis rentré chez moi avec", a raconté ce Cannois.

10 000 euros en petites coupures

Arrivé chez lui, il aurait entrepris de compter le tout, en vain : "Il y avait un tas d'argent, je n'avais jamais vu ça ! (...) Il y en avait trop". Mais plutôt que de garder l'air de rien ce pactole sans propriétaire, Maurice C. a choisi d'apporter le tout au commissariat. Surpris par la "belle preuve de civisme de cette personne", les policiers ont confié le sac et les "203 billets de 50 euros" qu'il contient aux objets trouvés de la ville. Si personne ne se manifeste d'ici à six mois, ce cadeau reviendra à l'homme qui l'a trouvé.

A lire aussi dans l'actualité : Miley Cyrus : Adore you, le clip cru et cul / Zlatan Ibrahimovic : macho et sexiste ? / Le pire et le meilleur des marionnettes des Guignols de l'info 2013 / Quand Cauet se prend pour un Youtubeur

News
essentielles
sur le
même thème