Ce lundi 25 décembre, France 2 diffuse dès 16h50 Il était une fois (Enchanted en version originale) avec Amy Adams. Vous aviez adoré le film ? Bonne nouvelle, une suite est en préparation. Voici ce que l'on sait déjà sur Il était une fois 2.

Le titre et la date de sortie

C'est en 2007 que Il était une fois est sorti au cinéma. La suite s'est donc fait attendre et il faudra surement encore patienter un peu. Le tournage devait à l'origine débuter à l'été 2017 mais n'a toujours pas commencé. Pas certain donc que le film sorte en 2018 comme prévu. Cependant, on connaît déjà le titre de ce second volet : Disenchanted (on vous rappelle que le titre original du film est Enchanted).

Le synopsis

A la fin du premier film, Giselle (Amy Adams) choisissait Robert (Patrick Dempsey) tandis que le Prince Edward (James Marsden) se mariait avec Nancy (Idina Menzel). Disenchanted se déroulera 10 ans plus tard. "Giselle se pose des questions sur son bonheur et, sans faire exprès, va bousculer les vies des habitants du monde réel et de ceux du royaume magique Andalasia" explique le résumé officiel.

Patrick Dempsey et James Marsden de retour ?

Côté casting, on ignore encore si Patrick Dempsey et James Marsden feront leurs retours. Tous les deux sont plutôt occupés par leur carrière respective à la télévision. L'ex Docteur Mamour incarnera le héros de l'adaptation en série du roman La vérité sur l'affaire Harry Québert attendue pour 2018 sur TF1. Quant à James Marsden, il est au casting de la série Westworld dont la saison 2 débutera prochainement sur HBO. Amy Adams, elle, devrait bien être programme. Côté équipe technique, c'est Adam Shankman qui réalisera le film.