Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

IbraTV : une caméra cachée fake ? Sa victime réagit
Habitué des caméras cachées à succès, IbraTV se retrouve au coeur d'un petit badbuzz sur YouTube. La raison ? Le jeune homme est accusé d'avoir bidonné l'une de ses vidéos.

Des internautes énervés par la vidéo d'IbraTV

Connu pour ses "expériences sociales" et caméras cachées aussi WTF que déjantées, IbraTV vient cette fois-ci de connaître un joli badbuzz avec sa récente vidéo intitulée "La princesse a tenu jusqu'au bout". La raison ? Il y en a plusieurs. Premièrement, certains internautes se sont offusqués de la façon dont était traitée Marie, sa victime du jour. Entre le comportement du complice et le cadrage de la caméra, le vidéaste a été accusé de dégrader l'image de la femme. Deuxièmement, c'est la conduite de son acolyte sur la route qui a fait grincer quelques dents, puisqu'elle va à l'encontre de toutes les règles de la sécurité routière.

Une vidéo fake ?

Enfin, troisièmement, des abonnés sont persuadés d'avoir été trahis par... une caméra cachée bidonnée. Remettons les choses dans leur contexte. Dans cette vidéo, IbraTV utilise l'un de ses proches pour amener une fille à son rendez-vous. Le twist ? Ce pote prénommé Toma profite du trajet en voiture pour se comporter de la pire des façons afin de la faire réagir et voir combien de temps elle peut tenir.

Malheureusement, que ce soit en commentaires sous la vidéo ou sur Twitter, de nombreux internautes ont décelé des éléments particulièrement louches (ombre de caméras, regards en direction de l'objectif...), les menant à penser que cette vidéo est "fake".

IbraTV discret...

Des accusations particulièrement graves pour quelqu'un qui a monté sa réputation sur YouTube à travers le sérieux de ses caméras cachées, qu'il a à peine pris le temps de démentir. Ainsi, hormis les commentaires suivants : "la caméra est recouvert d'une casquette, je répond plus à vos questions débiles", "Elle a pas droit de regarder en direction de la caméra ou quoi mdr" et "Vous cherchez toujours la petite bête, je pensais pas 1sec dégrader l'image de la femme, je veux juste que vous passiez un bon moment devant mes vidéos", IbraTV s'est montré extrêmement discret. Une surprise qui a évidemment fait monter les théories du complot et obligé Marie Brethenoux à réagir.

... sa "victime" réagit

Ainsi, c'est sur Instagram que la mannequin a tenu à défendre Ibra et s'expliquer sur toutes les critiques : "Bonjour à tous, oui je suis la fille de la vidéo sur IbraTv et NON je ne suis pas actrice. La vidéo n'est pas une mise en scène. (...) J'avais rdv avec Ibra, que j'ai pu croiser plusieurs fois à la salle, mais c'est son copain qui est venu me chercher et a tout fait pour me pousser à bout. Il a eu cette attitude pour la vidéo, mais en vrai c'est un mec sympa (avouez qu'il faut du culot pour faire ce qu'il a fait). Les gens disent que c'est fake parce que je suis restée calme, mais croyez moi, je ne savais pas comment réagir, je suis une fille de nature gentille et patiente et surtout je ne voulais pas planter au 1er rdv... Quand Thomas m'a annoncé la supercherie, j'étais énervée ce qui est normal. J'ai pu, entre temps, parler avec Ibra et son ami, ce sont des mecs bien qui veulent juste vous faire rire, Ibra travaille beaucoup pour vous montrer de nouvelles choses. Ne soyez pas si dur dans vos commentaires, mettez des likes sur la vidéo. Moi j'ai rigolé en regardant la vidéo." Reste désormais à savoir si son message sera entendu.

News
essentielles
sur le
même thème