Hunter x Hunter, Fullmetal Alchemist, Jojo's... le comédien japonais Keiji Fujiwara est décédé
Hunter x Hunter, Fullmetal Alchemist, Jojo's... le comédien japonais Keiji Fujiwara est décédé
C'est une triste nouvelle qui nous vient tout droit du japon, Keiji Fujiwara, célèbre comédien de doublage dans le monde des anime (Hunter x Hunter, Fullmetal Alchemist, Jojo's Bizarre Adventure...) est décédé cette semaine.

Keiji Fujiwara est décédé

Le monde de l'animation est en deuil, Keiji Fujiwara est mort. C'est sa société de production, Air Agency, qui a confirmé cette triste nouvelle, le célèbre comédien japonais "est décédé à l'âge de 55 ans le 12 avril 2020 alors qu'il se battait contre un cancer".

Et si son nom ne vous dit peut-être rien, sa voix devrait néanmoins vous être familière. Du haut de son impressionnante carrière, Keiji Fujiwara a en effet participé aux doublages de nombreux anime cultes, que ce soit en se glissant dans la peau de Leorio dans Hunter x Hunter (2011), en incarnant Maes Hughes dans FullMetal Alchemist, en donnant vie à l'excentrique ACDC dans Jojo's Bizarre Adventure ou en accompagnant avec brio Hiroshi Nohara dans toutes les adaptations de l'oeuvre Shin-chan.

Un doubleur de talent

A noter par ailleurs que Keiji Fujiwara ne se contentait pas de prêter sa voix aux anime. Au contraire, il a également mis son talent à profit dans le monde du jeu vidéo en portant avec passion d'emblématiques héros dans Kingdom Hearts (Axel), Final Fantasy XV (Ardyn) et Final Fantasy VII Remake (Reno), celui-là même qui vient tout juste de sortir. De quoi nous offrir une expérience de jeu très particulière...

Enfin, pour la petite anecdote, Keiji Fujiwara était également un membre de l'équipe des Avengers - les super-héros de Marvel, puisqu'il était le doubleur de Robert Downey Jr dans son rôle de Tony Stark/Iron Man.

Toutes nos condoléances vont à ses proches et sa famille.