Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hugo Tout Seul visite un refuge 30 Millions d’amis pour aider les chiens abandonnés
Hugo Tout Seul visite un refuge 30 Millions d’amis pour aider les chiens abandonnés
C'est dans le but d'aider les chiens abandonnés que le youtubeur Hugo Tout Seul et le rappeur Missak ont visité le refuge 30 Millions d'amis de la Tuilerie (77). Une vidéo qui veut casser les préjugés contre certaines races, bien plus affectueuses qu'effrayantes et méchantes.

Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés par leurs maîtres, dont 60 000 rien que l'été. Afin de lutter contre ça, la fondation 30 millions d'amis n'hésite pas à frapper fort avec des films bouleversants à nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps. Heureusement, ce n'est pas toujours la cruauté humaine qui est mise en avant : bien souvent, l'association mise sur la tendresse et l'attachement des animaux envers leurs maîtres.

Hugo Tout Seul et Missak sensibilisent

C'est dans cette optique de faire fondre les gens qu'elle a fait appel au youtubeur Hugo Tout Seul et au rappeur Missak, originaire de Lyon. Ensemble, ils ont visité le refuge 30 Millions d'amis de la Tuilerie (77). Le but : casser les préjugés contre certaines races et se mobiliser pour ces laissés-pour-compte. Ils passent alors de cage en cage pour faire la connaissance de Niska (berger allemand de 5 ans), Alfie (croisé labrador / border collie d'1 an) ou encore Malox (berger belge de 3 ans).

"ça vaut le coup, tu sauves une vie"

Ce qui a choqué le youtubeur membre du Woop ? "Ils sont craintifs au début, et puis très vite deviennent tout gentils. [...] C'est dingue comme ils ont faim de caresses. Ils ne demandent que de l'amour", constate-t-il, précisant "C'est un chien qui peut faire peur alors qu'il est super affectueux.". Touché par ses rencontres pleines de câlins, il incite les gens à adopter un chien dans un refuge plutôt que de l'acheter "ça vaut le coup, tu sauves une vie".

News
essentielles
sur le
même thème