Horia dénonce la violence conjugale : "Ne laissez pas quelqu'un vous lever la main dessus !"
Horia dénonce la violence conjugale : "Ne laissez pas quelqu'un vous lever la main dessus !"
Psychologique ou physique, la violence conjugale est une réalité. Témoin de celle-ci ce matin même, Horia a ressenti le besoin d'en parler sur Snapchat. La youtubeuse met en garde ses abonnés et les incite à agir... Un beau message !

Nombreux sont les youtubeurs à s'engager pour la bonne cause. Après Jérôme Jarre, Hugo Travers, Jimmy fait l'con, EnjoyPhoenix ou encore Natoo, Horia s'engageait récemment en faveur de l'Unicef, dans le but d'aider les enfants du monde qui en ont besoin. La youtubeuse beauté/lifestyle s'est engagée à poster une vidéo The floor is lava (le célèbre challenge qui agite la Toile) si elle parvient à récolter 2500€ pour soutenir l'action de l'association.

Horia dénonce

Ce n'est pas la seule cause qui lui tient à coeur. Ce jeudi 13 juillet 2017, la youtubeuse a tenu à parler d'un sujet qui touche malheureusement de nombreuses personnes : la violence conjugale, aussi bien psychologique que physique. Réveillée par un homme qui hurlait sur sa copine "comme si c'était une sous-merde", elle a ressenti le besoin d'en parler sur Snapchat.

"Vous n'êtes pas des merdes"

"C'est normal quand on est en couple de se disputer et parfois même de hausser le ton, mais de là à hurler, non !", s'emporte-t-elle, avant de mettre en garde ses abonnés : "Ne laissez jamais quelqu'un vous hurler comme ça dessus, comme si vous étiez une merde. Vous n'êtes pas des merdes donc personne n'a le droit de vous parler comme ça. Le respect, c'est la base. Ne laissez pas non plus quelqu'un vous lever la main dessus !"

Elle incite à agir

Si elle reconnaît que "c'est compliqué de sortir de ce genre de situation", elle incite ses fans à agir : "si vous êtes témoin de ce genre de scène, n'allez pas non plus vous mettre dans la merde et vous interposer physiquement mais essayez quand même de faire quelque chose. Essayez de les raisonner, d'en parler avec ces personnes. Y'a des numéros à appeler si vraiment c'est des cas un peu graves". Un message qui, on l'espère sera entendu !

Horia
Horia : son coup de gueule contre les marques et les partenariats
Horia parodie les candidats de télé-réalité et c'est très réaliste !
Horia x L'Oréal Paris : la youtubeuse dévoile la vidéo de leur collaboration
Horia balance sur les youtubeuses beauté : "entre certaines, c'est la guerre !"
voir toutes les news de Horia Découvrir plus d'articles