Halloween approche à grand pas. Et si vous voulez bluffé vos amis lors de votre soirée déguisée de ce week-end, vous feriez mieux de commencer à vous entraîner. Purebreak vous a sélectionné les meilleurs tutoriels maquillage en vidéos histoire de vous métamorphoser en vampire sanguinaire, en zombie dégoûtant ou en tête de mort ultra flippante.

En début de semaine, Purebreak vous proposait 5 idées sorties à tester pour Halloween. Mais si jamais vous ne pouvez pas partir en week-end ou si tout simplement vous n'avez pas vraiment de budget pour ça, la meilleure des solutions pour fêter Halloween reste encore la soirée déguisée entre amis. Et si vous voulez bluffer vos potes, on vous a trouvé cinq tutoriels vidéos pour un maquillage sensationnel. Rassurez-vous, il y en a pour tous les niveaux.

Niveau débutant : vampire et tête de mort

On commence avec la Youtubeuse Julia Graf et son tuto de vampire à 5 millions de vues, un classique du genre. Teint blanc, canines pointues et sang dégoulinant : puisque les vampires sont à la mode, ce maquillage fera sensation. On reste dans les maquillages accessibles aux débutants avec le tuto tête de mort de Beauty Symphony réalisé en quelques minutes à peine. Côté produits utilisés, la liste est courte (et à moindre coût). Quelques couleurs de maquillage à l'eau pour le visage, un eye liner, du mascara et le tour est joué.

Niveau avancé : blessure et zombie

On passe ensuite dans les transformations un peu plus longues... et forcément plus surprenantes. On attaque avec un tuto de fausse blessure à appliquer sur un bras, dans le cou ou sur le visage à votre guise. Si les vrais pros utilisent du latex, on vous a trouvé une recette ludique à base de farine, eau, huile et chocolat en poudre pour un résultat franchement réussi signé La Caverne d'Ali Baba. Les plus courageux et expérimentés peuvent enfin tenter les tutos Queen of heart ou zombie à l'oeil crevé et gorge béante... tout un programme ! Soyez prévenus, pour ces deux derniers maquillages élaborés par Beauté Piratée et MaeMakeup, il vous faudra quelque 4 heures de travail et pas mal de matériel. Mais pour voir les visages flippés de vos potes, ça vaut le coup !

Découvrez ces 5 tutoriels vidéos de maquillage pour Halloween dans notre diaporama et cliquez dessus pour accéder à la liste du matériel nécessaire.