Non, la folie Halloween n'est pas aussi puissante qu'aux Etats-Unis. Mais comme chaque année à l'approche du 31 octobre, la France est tout de même contaminée. Si vous avez envie d'une activité plus fun que de quémander des bonbons à votre voisin de palier, Purebreak vous donne une sélection de 5 idées sorties à vous faire trembler, du parcours du Manoir de Paris à l'Horror Night d'Europa Park en passant par le spectacle Le Bal des Vampires.

Que vous soyez parmi les chanceux en vacances toute cette semaine ou que vous n'ayiez que le week-end pour profiter d'Halloween, Purebreak est parti à la recherche d'idées fun et flippantes pour occuper votre 31 octobre 2014.

1. La Peste Z au Manoir de Paris

Le Manoir de Paris fait trembler ses visiteurs toute l'année. Mais à l'occasion d'Halloween, le nouvelle spectacle La Peste Z s'installe dans les couloirs de cette maison hantée. Les visiteurs sont invités à porter des masques blancs bien flippants tandis qu'une multitude de personnages tous plus ignobles les uns que les autres s'éclatent à vous faire trembler. La rédac de Purebreak a testé pour de vrai le parcours, sans échapper à quelques sueurs froides !

La Peste Z répand la terreur au Manoir de Paris jusqu'au 2 novembre et les 7,8,9 novembre 2014

2. Horror Nights à Europa Park

A quelques kilomètres de la frontière, la réputation du parc allemand Europa Park n'est plus à faire. Cette année encore, le meilleur parc d'attractions au monde (selon le palmarès des Golden Ticket Awards 2014) se pare d'orange et noir. Tandis que la sphère EuroSat se transforme en citrouille géante, des vampires, zombies et autres créatures démoniaques viennent hanter le parc à la nuit tombée. Et les plus courageux pourront visiter les cinq maisons de l'horreur ou l'île aux araignées dans le quartier anglais.

Horror Nights à Europa Park, tous les soirs jusqu'au 1er novembre 2014

3. Le Bal des Vampires à Mogador

Depuis le 16 octobre, Le Bal des Vampires, comédie musicale mise en scène par Roman Polanski, a pris ses quartiers au Théâtre Mogador à Paris. Basée sur le film du même nom sorti en 1967, Le Bal des Vampires est le divertissement idéal pour se faire peur et rire en même temps. Servi par des artistes impressionnants et par une mise en scène étonnante, Le Bal des Vampires devrait séduire les moins trouillards d'entre vous. Pour en savoir plus, découvrez l'avis de la rédac sur la comédie musicale.

Le Bal des Vampires au Théâtre Mogador à Paris, du mardi au dimanche à 15h ou 20h

4. Murder Party au Château de Thoiry

Quoi de mieux qu'un château pour partir à la poursuite des fantômes ? Le Château de Thoiry organise sa Murder Party, un parcours flippant réservé aux adultes qui devront résoudre des énigmes et feront la connaissance d'habitants franchement effrayants. Et pendant que les grands se font peur, les petits (à partir de 6 ans) ont aussi droit à un parcours guidé... par des vampires !

Murder Party au Château de Thoiry les jeudi 30 et vendredi 31 octobre 2014 sur réservation uniquement

5. Le Gang Halloween à Disneyland Paris

Pour Halloween, Maléfique devient la maîtresse des lieux à Disneyland Paris. Par un sortilège, elle a entouré d'une atmosphère lugubre toutes les attractions du parc ou presque. Louis Delort, Christophe Maé et Lorie ont déjà rejoint le gang d'Halloween à Disney. Et les grands enfants qui aiment se déguiser pourront arpenter en costumes et by night les rues du parc hanté lors de la Soirée Halloween le 31 octobre de 20h30 à 1h.

Festival Halloween à Disneyland Paris jusqu'au 2 novembre 2014

News
essentielles
sur le
même thème