Gad Elmaleh réagit aux accusations de plagiat dans Quotidien le 14 février 2018 sur TMC
Invité dans Quotidien animée par Yann Barthès ce mercredi 14 février, Gad Elmaleh a évoqué pour la première fois les accusations de plagiat dont il est la cible, comme de nombreux autres comiques français. Sur le web, un internaute a remarqué des similitudes entre l'un de ses sketchs présent dans un ancien spectacle et un sketch de l'humoriste Jerry Steinfeld.

Musique, cinéma ou YouTube, le plagiat touche tous les milieux. Depuis plusieurs mois, c'est le monde de l'humour qui est aussi touché. Après Tomer Sisley et Jamel Debbouze, au tour de Gad Elmaleh de réagir.

Les accusations de plagiat ? "C'est absurde"

Présent face à Yann Barthès dans Quotidien ce mercredi 14 février, l'acteur et humoriste n'a pas manqué d'auto-dérision pour évoquer les accusations de plagiat. En cause ? Un sketch du spectacle L'autre c'est moi datant de 2005 dans lequel l'humoriste imite les gestes des hôtesses de l'air. Un geste "volé", selon un internaute, à l'humoriste américain Jerry Steinfeld. Des accusations ridicules si on en croit le principal intéressé. "Dire que je m'inspire que je m'inspire de Jerry Seinfeld, comme dirait un politique : "C'est un secret de polichinelle"" a d'abord expliqué Gad Elmaleh avant d'ajouter avec humour : "Est-ce que je me suis inspiré de Jerry Seinfeld ? Oui. Ces 20 secondes de ça, ce n'est rien à côté de ce que je lui prends tous les jours. Je lui prends des heures entières d'inspiration. (...) Il faut plutôt accuser Air France d'avoir plagié American Airlines."

Gad Elmaleh pas touché par les rumeurs

Ces accusations n'ont d'ailleurs pas touché Gad Elmaleh qui explique : "Ça ne me parle pas vraiment (...) J'écris des heures de spectacle, ça fait 23 ans que je fais du stand-up. Tant mieux si on pense que je me suis inspiré de Jerry Steinfeld. Je préfère ça qu'un autre. Vraiment, ça ne m'a pas touché du tout."

Découvrez sa réaction en vidéo dans notre diaporama.

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
voir toutes les news de Gad Elmaleh Découvrir plus d'articles