Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Dans Fratè, qui sort ce mercredi 15 juin 2022 au cinéma, Thomas Ngijol et Samir Guesmi jouent des frères qui se rencontrent pour la première fois après les funérailles de leur père. Les "fratés" vont devoir apprendre à vivre ensemble dans la maison familiale. Un film plein d'humour, réalisé par Karole Rocher et Barbara Biancardini. Découvrez vite la bande-annonce hilarante !

Dumè (Thomas Ngijol) et Lucien (Samir Guesmi) se font la guerre dans Fratè

Fratè raconte l'histoire de Dumè (Thomas Ngijol), qui perd son père. Après l'enterrement de son patriarche dans son village en Corse, il apprend qu'il a un frère : Lucien (Samir Guesmi). Et si Dumè est le fils adoptif, Lucien est le fils de sang. S'ils veulent toucher l'héritage du padre décédé, ils vont devoir vivre dans la maison familiale pendant un mois entre "fratés"... Et comme le montre la bande-annonce du film, les personnages vont avoir du mal à cohabiter ensemble dans le maquis. La guerre sera vite déclarée entre les fistons !

Karole Rocher y déclare son amour pour la Corse

Avec Fratè, Karole Rocher a en quelque sorte écrit une lettre d'amour à la Corse. D'ailleurs, Vezzani en Haute Corse, où se déroule l'intrigue du film, est le village de ses grands-parents. La réalisatrice y a passé presque tous ses étés depuis qu'elle est née. Ses filles (dont Barbara Biancardini qui co-réalise Fratè) et son mari Thomas Ngijol aussi connaissent bien ce lieu important et familial. Un long-métrage qui est décidément une véritable histoire de famille et d'amour donc.

A noter que c'est la quatrième fois que Karole Rocher et Thomas Ngijol collaborent ensemble au cinéma (ils avaient aussi travaillé sur Fastlife, Black Snake, la légende du serpent noir et Madame Claude).

Publi-communiqué

Thomas Ngijol
Fratè : Thomas Ngijol dirigé par sa fille, "C'était intimidant"
CopyComic insulté de "nazi" par Thomas Ngijol : son avocat en colère
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic, il répond violemment
Thomas N'Gijol (Black Snake) : "Je ne connaissais pas l'existence de Black Panther" (Interview)
voir toutes les news de Thomas Ngijol Découvrir plus d'articles