Le film anti-islam qui secoue actuellement le monde musulman existe-t-il pour de vrai ? Depuis plusieurs jours, The Innocence of Muslims provoque de vives réactions et de nombreuses manifestations indignées de milliers de musulmans. Mais selon The Hollywood Reporter, il se pourrait bien que ce long-métrage polémique so

Le film anti-islam qui secoue actuellement le monde musulman existe-t-il pour de vrai ? Depuis plusieurs jours, The Innocence of Muslims provoque de vives réactions et de nombreuses manifestations indignées. Mais selon The Hollywood Reporter, il se pourrait bien que ce long-métrage polémique soit en réalité un faux film !

Le monde entier ne parle que de ça. Le 11 septembre dernier, un extrait de 14 minutes de The Innoncence of Muslims a été diffusé sur Internet. Produit aux Etats-Unis, ce film caricatural à souhait n'a pas fait le buzz pour sa qualité cinématographique (loin de là!) mais pour son message très polémique.

L'extrait de The Innocence of Muslims, qui prétend raconter l'histoire du prophète Mahomet, présente ainsi les musulmans comme des personnes sans morale, violentes, voleurs... Bref, la totale ! De quoi enflammer les pays arabes mais aussi la toile, également sous le choc des propos islamophobes de Véronique Genest.

Mais ce film qui fait tant parler (même plus que le scandale Kate Middleton, c'est dire !) n'existe peut-être pas vraiment ! Alors que le monde entier s'émeut devant les 14 minutes diffusées sur le net, The Hollywood Reporter a enquêté auprès du Vine Theatre à Hollywood, où The Innocence of Muslims aurait été projeté en entier. Mais les employés de ce cinéma jurent ne pas avoir vu le film.

Etrange, d'autant plus que Cindy Lee Garcia, l'une des actrices du film, n'a, elle non plus, jamais vu plus de 14 minutes. Quant au Conseil des affaires musulmanes, il a carrément déclaré à The Hollywood Reporter : "Le film n'existe pas. Nous cherchons le film dans sa version longue, mais nous n'avons rien trouvé." Affaire à suivre.

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème