Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fifty Shades of Grey : Grey, le tome 4 des livres d'EL James, choque les fans
Fifty Shades of Grey : Grey, le tome 4 des livres d'EL James, choque les fans
Le livre était attendu par des milliers de fans accros. E.L. James vient de publier le 4e volet de sa saga Fifty Shades of Grey. Et cette fois, c'est Christian Grey, le milliardaire sadomaso, qui en est le narrateur. Un récit qui n'a pas plu à tout le monde puisque les internautes jugent ce livre "sulfureux" et "choquant".

Comme prévu, les fans se sont jetés dessus. S'il faudra attendre jusqu'au 28 juillet 2015 pour s'offrir une version française, le tome 4 de Fifty Shades of Grey est disponible en anglais depuis le 18 juin à minuit. Et en 24h, le roman d'EL James est déjà numéro 1 des ventes de livres électroniques sur Amazon. A New York, les fans ont fait la file toute la nuit pour obtenir une dédicace de l'auteure !

Christian Grey trop sulfureux ?

Pourtant Grey -le nom de ce 4e tome- est loin d'être à la hauteur des attentes des fans. EL James assurait pourtant avoir écrit ce livre du point de vue de Christian Grey à la demande de ses lecteurs. Mais il ne s'attendait sûrement pas à cela. Alors que la prude Anastasia Steele racontait une version romantique à peine érotique de son histoire, le milliardaire sadomasochiste lui ne mâche pas ses mots.

"Un livre plus réaliste et angoissant"

Dans le livre, les mots sont crus et les scènes aussi. "La première trilogie était un fantasme. Ce livre est bien plus réaliste - et angoissant. À la place du sadomasochisme doux et enjoué, la "romance" est désormais l'oeuvre d'un véritable psychopathe", écrit le quotidien anglais The Guardian après lecture du livre. Sur Internet, on trouve ainsi certains passages équivoques : "La première chose à laquelle il pensa en se réveillant était : 'J'ai envie de fourrer mon pénis dans son vagin" ou aussi "sa respiration est une musique pour mon pénis"...

Fifty Shades of Grey
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
Fifty Shades of Grey : doublure, rumeurs de tensions... 6 secrets de tournage étonnants
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème