Découverte du public dans l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL, c'est finalement sur Instagram que Marie-Caroline Cail s'est laissée aller à quelques confidences sur sa tribu. Au détour d'une session de questions-réponses avec ses abonnés, la mère de famille a levé le voile sur son ressenti vis-à-vis de l'éducation de ses enfants.
Invitée par un internaute à révéler ce qui était le plus simple à gérer au quotidien, entre ses aînés ou les plus jeunes, la compagne de Guillaume a déclaré : "Sans hésiter : les petits !" Une réponse surprenante quand on sait qu'à un plus jeune âge, les enfants peuvent être de véritables piles électriques, mais pourtant évidente pour Marie-Caroline.
"C'est un peu comme de la pâte à modeler, on a encore une vraie prise sur eux, a-t-elle expliqué, là où les ados les plongeraient dans une aventure différente. Ils sont comme du béton en train de sécher : encore souples, mais déjà bien solides sur certains points."
La mère de famille l'a ensuite précisé : "Il faut apprendre à lâcher prise, à écouter plus qu'on ne contrôle, à les regarder se construire... Et parfois, à serrer les dents quand ils nous échappent un peu." Ceci étant dit, n'allez pas croire qu'avoir des ados est un cauchemar ou un crève-coeur.
"C'est aussi plein de surprises, de conversations improbables et de fierté silencieuse, a au contraire ajouté la maman de six enfants. Bref, c'est moins de logistique, mais plus de montagnes russes intérieures".
Et surtout, qu'importe l'âge, les enfants sont la source de souvenirs qui resteront toute une vie.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2