Ce lundi 1er septembre, des millions de petits élèves ont repris le chemin de l'école pour la rentrée. Une épreuve pour les enfants mais aussi pour les parents. Et quand, comme Souad Romero, on élève cinq enfants, ce moment est autant un déchirement qu'un soulagement. Oui mais voilà, celle que l'on a découverte dans Familles nombreuses sur TF1 n'a finalement pas eu à s'organiser pour la rentrée de ses enfants. Tous ont pu rester chez eux au lieu de retourner en classe. Flemme ? Dérogation particulière ? Pas vraiment.
Comme l'a annoncé Élisabeth Borne, "En raison des intempéries, la rentrée scolaire est reportée dans les Bouches-du-Rhône et le Var". La Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche précise : "La sécurité de nos élèves et de l’ensemble des personnels éducatifs est notre priorité absolue. Les préfets, en concertation avec les services de l’Education nationale et les collectivités, ont pris cette décision afin de limiter les risques liés aux déplacements en ces circonstances exceptionnelles. Je suis consciente des difficultés que cela entraîne pour les familles, mais la situation exige la plus grande prudence. Les services de l’Etat et les collectivités sont pleinement mobilisés pour assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais et permettre la rentrée dès mardi".
Comme tous les autres parents des Bouches-du-Rhône et du Var, Souad Romero a appris la nouvelle au dernier moment, dimanche. Elle et sa tribu vivent à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, et ont donc eu droit à une journée de vacances en plus. Sur Instagram, elle a d'ailleurs partagé la nouvelle avec ses abonnés.
La maman star de Familles nombreuses a d'abord publié l'info annoncée par Brut, "Dernière minute : la rentrée scolaire reportée à mardi 2 septembre dans l'ensemble des Bouches-du-Rhône en raison des intempéries", précisant "Info super importante dans les Bouches-du-Rhône". Elle a ensuite partagé un reel évoquant la rentrée en précisant "mais pour nous, c'est mardi". Souad a ensuite partagé une dernière pensée sur le sujet : "Belle rentrée à tous vos enfants, enfin, ceux qui rentrent demain. (...) Une pensée à tous les autres enfants qui n'ont pas la chance qu'ont nos enfants d'aller à l'école".
Enfin, la maman de la tribu a partagé une capture d'écran de la météo montrant des orages, du vent et de la pluie. Pas les meilleures conditions pour préparer une rentrée...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2