Par Marion Poulle Journaliste
Facebook : on peut enfin ne plus voir les actus d'un contact sans l'unfollow
Facebook : on peut enfin ne plus voir les actus d'un contact sans l'unfollow
Comment éloigner vos amis trop envahissants sans leur faire de peine ? Facebook a la solution, et il s'agit de l'option "Take a break" ("prendre ses distances"). Celle-ci permet de ne plus voir les publications et ne plus recevoir de messages de certaines personnes sans les supprimer de votre liste de contacts...

Vous en avez marre de certains de vos contacts Facebook mais n'avez pas forcément envie de les virer de votre liste d'amis ? Bonne nouvelle : le réseau social a la solution ! Il est désormais possible de "prendre ses distances" avec certains amis grâce à l'option "Take a break". Celle-ci permet de faire disparaître un ami de son fil d'actualité et de cacher les publications de l'utilisateur, sans pour autant le supprimer de sa liste de contacts.

"Take a break"

"Si vous choisissez de moins voir une personne, ses publications et les publications dans lesquelles elle est identifiée n'apparaîtront pas dans votre fil d'actualité et vous ne serez pas invité(e) à lui envoyer un message ou à l'identifier dans des photos.", explique Facebook. Il est également possible de limiter la capacité d'une personne à voir vos publications, ainsi que celles où vous apparaissez.

Une option diplomatique

Déjà disponible aux États-Unis depuis 2 ans, elle est désormais accessible en France et en Belgique, sur la version mobile et PC. Pour l'activer, il suffit de se rendre sur ce lien, d'entrer le nom de la personne avec qui vous voulez prendre vos distances et de choisir différentes options de limitation. Rassurez-vous, celle-ci ne sera pas au courant ! Une façon plutôt diplomatique pour ne pas se froisser avec ses "amis" !

Facebook : on peut enfin ne plus voir les actus d'un contact sans l'unfollow
Facebook : on peut enfin ne plus voir les actus d'un contact sans l'unfollow
Facebook
Aux Etats-Unis, Facebook a fourni à la police des messages d'une ado accusée d'avortement illégal
Facebook et Instagram bientôt fermés en France ? Mark Zuckerberg menace l'Europe
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles