Facebook Messenger permet de chiffrer ses conversations
2 photos
Voir le diapo
Les utilisateurs de Facebook n'ont pas pu passer à côté de l'alerte : un virus se propage sur la messagerie instantanée Messanger. Depuis, Facebook oeuvre pour renforcer la sécurité de ses services, et notamment la confidentialité des conversations. Et ça y est, depuis ce mercredi 5 octobre, le réseau social déploie "conversations secrètes" et le chiffrement des conversations !

"Les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous", explique Facebook sur son site.

Comment ça fonctionne ?

Mais attention, c'est à vous d'activer cette option, déjà appliquée sur WhatsApp et Telegram. Pour cela, il suffit de télécharger la dernière mise à jour de Facebook Messenger et d'activer l'option dans l'onglet "Moi". Une fois un nouveau message ouvert, cliquez sur "Secret" et sélectionnez le correspondant avec qui voulez discuter. Si vous avez déjà une conversation ouverte, vous n'avez qu'à appuyer sur le nom de votre correspondant et sélectionner le mode "Conversation secrète".

"Seul un appareil à la fois pourra envoyer et recevoir des messages secrets. Toutes les conversations secrètes sur d'autres appareils seront fermées", précise Facebook, qui a lancé Messenger Day.

Des messages éphémères

Un petit minuteur apparaîtra en bas à droite et vous permettra de choisir le temps de vie de votre message, avant que celui-ci soit définitivement supprimé. Cela va de 5 secondes à 24 heures. Seul hic : cette option ne fonctionne qu'avec le texte, les photos et les autocollants et non avec les vidéos et messages vocaux.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles