Les Bleus en emoji : qui se cache derrière les smileys ?
Les Bleus en emoji : qui se cache derrière les smileys ?
Depuis le début de l'été, trois choses nous font vibrer : les Bleus à l'Euro 2016, les emoji et les bébés chèvres naines. Comme nos bureaux sont à Paris et qu'il est assez dur d'y trouver autre chose que des chiens, des chats, des rats ou des pigeons, on a décidé de rassembler nos deux autres passions du moment en un quiz génial. Saurez-vous reconnaître les joueurs de l'équipe de France qui se cachent derrière ces emoji ?

Pour les réponses, rendez-vous tout en bas de l'article.

d

1. La choré à la Drake, le biberon/suçage de pouce en dédicace à sa fille, l'éclair à la Usain Bolt... Tout est lié à ses célébrations de but. Il manque juste l'emoji Dieu.

d

2. Il est surnommé "la pioche" par ses potes et ses proches. Selon le joueur, il s'agirait simplement d'un dérivé de son prénom. La pizza est un simple cliché puisqu'il joue en Italie (on adore l'humour) et le coiffeur, un hommage à ses coupes de cheveux toujours incroyables.

d

3. Il joue en Angleterre, d'où le garde, à Arsenal (dont l'emblème est un canon) et se fait surnommer "chaussette" par certains, en référence à une marque au niveau de sa cheville. C'est toujours mieux que "slip".

d

4. Malheureusement pour lui, personne n'a oublié l'épisode honteux du bus de Knysna lorsqu'il était capitaine des Bleus au mondial 2010. Et à 35 ans, il est le joueur le plus âgé de l'équipe même si ses coéquipiers préfèrent l'appeler "Tonton" plutôt que "Papy". Classe.

d

5. Il est surnommé "la pieuvre" pour ses déplacements pas franchement classiques sur un terrain mais aussi "chewing-gum" pour son style de jeu, collé à l'adversaire. Bonus : il s'est permis de coller quelques tacles à Zlatan à l'entraînement.

d

6. Ce joueur n'a pas toujours été au top sur le terrain. Bien enrobé pour un sportif pro à son arrivée à l'OM, il était un habitué des McDonald's et des kebabs. Aujourd'hui, il a toujours un bon coup de fourchette mais la cuisine mexicaine de son club des Tigres UANL semble mieux lui convenir. S'il nous permet de remporter l'Euro, promis, on lui offre un triple cheeseburger, c'est pour nous.

d

7. Depuis le début de l'Euro, ce joueur a plus fait parler de lui pour sa vie perso que pour ses quelques minutes sur le terrain. Désormais en couple avec Mélanie des Anges 8, cet attaquant de Manchester United reste également pour beaucoup la sensation de l'été dernier, lors de son transfert à Manchester pour un montant surprise de 80 millions d'euros. Money money money.

d

8. Il est surnommé "la fusée" grâce à sa rapidité. Rien n'indique si sa petite amie, au doux prénom parfumé de Séphora, l'appelle comme ça dans leur vie intime...

d

9. Ce défenseur est surnommé "ratatouille" par de nombreux joueurs. Pas pour ses talents de cuisinier ni par passion pour les courgettes et les poivrons mais bien pour sa ressemblance avec le personnage de Pixar.

d

10. Il est surnommé "brico" par les autres joueurs et par ses proches en raison de sa passion : tout démonter et réparer. Si vous cassez l'écran de votre téléphone, vous savez qui appeler. Petit indice supplémentaire : il a vu la vie en rose avant de découvrir la grisaille de Newcastle.

d

11. On ne pouvait pas faire ce quiz sans mettre le capitaine des Bleus. Contrairement à Thierry Henry, personne ne hurle quand il utilise ses mains. Quant au parapluie, une simple référence à son club de Tottenham, dans la banlieue de Londres. Oui, encore un cliché mais on fait avec ce qu'on a.

d

12. Sauveur des Bleus lors du début de l'Euro, il a droit à sa propre chanson de la part des supporters de son club anglais. Un chant qui dit qu'il est plus fort que Zidane, rien que ça. Le bisou et le pied sont un clin d'oeil au nouveau rituel qu'il a quand Antoine Griezmann marque un but. Croisons les doigts pour qu'il nous le refasse contre l'Allemagne.

Les réponses

d
Antoine Griezmann
"Je suis joueur de football et je suis gay" : le coming out fort qui fait évoluer le sport
Antoine Griezmann et Karim Benzema brillent à deux, Kylian Mbappé trollé sur Twitter
Antoine Griezmann : ciao Barcelone, il retourne à l'Atlético de Madrid sous une pluie d'insultes
Antoine Griezmann lâché par KONAMI après la polémique raciste, conséquence à venir avec Barcelone ?
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment