Euro 2016 : @Kristinho_ avait prédit la victoire du Portugal sur un but d'Eder sur Twitter dÚs le 29 mai 2016
Euro 2016 : @Kristinho_ avait prédit la victoire du Portugal sur un but d'Eder sur Twitter dÚs le 29 mai 2016
Envie de percer sur Twitter ? Demandez conseil à Christy aka @Kristinho_ sur le réseau social. Depuis la finale de l'Euro 2016 et la victoire du Portugal face à la France sur un but d'Eder, il est une vraie star. Il faut dire qu'il avait exactement annoncé le scénario improbable de ce match un mois et demi avant.

Quand la simple blague devient une prédiction. Le 29 mai dernier, @Kristinho_ lùche une blague sur Twitter : "Quand on va gagner l'Euro 2016 sur un but d'Eder en finale la, toute l'Europe va voir flou ça va etre fantastique". Ce jour-là, comme il le raconte à RMC Sport, le Portugal venait de battre la NorvÚge 3-0 en match amical de préparation pour l'Euro. Les noms des buteurs ? Quaresma, Guerreiro et... un certain Eder.

"C'Ă©tait une blague"

Mais n'allez pas croire que Christy a des pouvoirs et qu'il va vous aider Ă  devenir millionnaire sur les sites de paris sportifs. Comme souvent sur Twitter, tout est en fait parti d'une simple blague, comme il l'avoue volontiers : "vu que je suis chambreur et qu'Eder n'est pas franchement le meilleur attaquant du monde, sur un coup de tĂȘte j'ai tweetĂ© ça. Mais Ă  aucun moment je pensais que cela pourrait se rĂ©aliser. C'Ă©tait une blague. DĂ©jĂ  que les chances pour que le Portugal aille jusqu'en finale Ă©taient maigres, mais alors que, en plus, Eder puisse marquer en finale et nous offrir le titre, cela relevait du fantasme".

Malheureusement pour les supporters Français, pour les Bleus et pour leurs femmes qui ont fini en larmes, son fantasme a été exaucé. Suivi par "seulement" un peu plus de 700 personnes sur Twitter, ce fan de l'OM et de Porto voit les mentions se multiplier avec plus de 11 000 retweets et 3500 favoris de son message désormais mythique. Aussi inespéré qu'un but d'Eder en finale d'un Euro.