13 personnes coincées dans une grotte en Thaïlande : un film déjà en préparation
13 personnes coincées dans une grotte en Thaïlande : un film déjà en préparation
Le cynisme va bien, ne vous inquiétez pas pour lui. Quelques heures seulement après le sauvetage de 13 personnes (12 enfants et 1 adulte) coincées dans une grotte en Thaïlande, une société de production a affirmé être prête à réaliser un film sur cette histoire.

Une histoire tragique

Impossible d'être passé à côté, l'histoire la plus incroyable et tragique de l'année s'est récemment déroulée en Thaïlande, et plus particulièrement dans la grotte de Tham Luang. En effet, c'est à l'intérieur que 12 enfants et leur entraîneur de foot, alors en ballade, se sont retrouvés piégés pendant 17 jours suite à une terrible montée des eaux.

17 jours qui ont tenu en haleine le monde entier (comment vont les enfants ? comment leur faire parvenir des vivres ? comment réussir à les faire sortir ?) et qui ont obligé les secouristes à rivaliser d'ingéniosité pour les libérer le plus efficacement et rapidement possible, quitte à mettre leurs propres vies en danger. Et pour cause, si les 13 victimes ont finalement pu être sauvées, Saman Kunan, l'un des sauveteurs, a malheureusement perdu la vie durant une opération.

Déjà un film ?

Une histoire aussi incroyable que rocambolesque qui, vous vous en doutez, n'a pas échappé aux studios de cinéma, toujours présents quand il y a de l'argent à se faire. Résultat, comme vient de l'annoncer Michael Scott (co-fondateur de la société de production Pure Flix), il est désormais prêt à adapter cette aventure sur grand-écran afin de retranscrire l'expérience vécue par les jeunes et rendre hommages au travail des secouristes.

Sur Twitter, le producteur a ainsi déclaré : "Nous voulons vraiment retranscrire cette aventure dans un film qui pourra inspirer des millions de personnes à travers le monde. Nous tentons d'assimiler au mieux les événements sur place et d'obtenir des contacts et informations afin de pouvoir fidèlement raconter cette histoire et l'effort international derrière. Ce monde entier qui s'est réuni pour sauver ces 13 personnes coincées dans une cave".

Pour l'anecdote, l'épouse de Michael Scott aurait grandi avec le sauveteur décédé. De quoi nous faire comprendre que ce projet est personnel pour le studio et qu'il devrait donc réellement voir le jour. Et tant pis si jouer avec le traumatisme des enfants pour l'argent n'est pas très moral.