C'est officiel, la série "Scènes de Ménages" de M6 prend ses congés d'été. Mais la chaîne ne compte pas abandonner ses téléspectateurs et proposera dès le 25 juin prochain, "En Famille", une nouvelle série haute en couleurs.

C'est officiel, la série Scènes de Ménages de M6 prend ses congés d'été. Mais la chaîne ne compte pas abandonner ses téléspectateurs et proposera dès ce 25 juin prochain, En Famille, une nouvelle série haute en couleurs.

Des personnages délirants, des décors flashy et des textes hilarants... La nouvelle mini-série de M6 promet de vous faire mourir de rire. Réalisée par la production Kabo - qui est également à l'origine de Caméra Café et de Kaamelott- la première saison de En Famille est basée sur le même principe que Scènes de Ménages, qui remporte un franc succès et qui a invité récemment Amel Bent en doc sexy, à savoir de petits sketchs d'environ trois minutes mis bout à bout.

Le concept
Avec la famille Kervellec, les producteurs espèrent mettre au centre des attentions les liens transgénérationnels pour que chacun puisse se reconnaître dans les membres ou dans les situations de cette famille (presque) comme les autres. Vous l'aurez compris, contrairement à Huguette et Raymond qui se prennent la tête et s'insultent à longueur de temps, les nouvelles recrues de M6 ne montreront pas uniquement des scènes de conflits, mais également des moments d'incompréhension, de rire et de tendresse.

Il est laintenant grand temps de faire connaissance avec les personnage qui vous divertiront à l'heure du dîner !

Les grands-parents
Après une carrière bien remplie, Jacques (Yves Pignot), le grand-père, compte bien profiter de sa retraite méritée. Mais c'est sans compter sur les attentes de sa femme, Brigitte (Marie Vincent). Issue de la génération de mai 68, la grand-mère a un caractère un peu aventurier et rebelle. Peu présente pour ses filles, elle espère rattraper un peu le temps avec ses petits enfants, sans pour autant quitter la mouvance soixante-huitarde qui lui colle à la peau.

Les filles
Les filles, quant à elles, suivent des chemins très opposés, notamment du côté sentimental. Récemment divorcée, l'aînée Marjorie (Jeanne Savary) paraît débordée entre sa carrière d'infirmière, ses responsabilités familiales et sa volonté de reconstruire sa vie. De son côté, la cadette Roxane (Charlie Bruneau) vit une existence stable et très organisée avec son mari, Kader (Tarek Boudali), qui possède un humour particulier et tente de conquérir son beau-père, et ses jumeaux Hugo et Diego.

Les petits-enfants
Quant aux enfants de Marjorie, ils sont également très différents. Antoine (Axel Huet) est l'adolescent par excellence, un peu branleur, un peu deux de tension, qui cherche à perdre sa virginité tout en restant dans les jupes de maman. Une personnalité à l'opposé de Chloé (Lucie Bourdeu), sa soeur cadette, qui cache derrière son visage d'ange, une capacité inouïe à la manipulation. C'est en effet la seule, qui pose un regard un peu désespéré sur sa famille.

Le chien
Et comme dans toute famille qui se respecte, il y a une chien. Sauf que Pupuce ne porte pas vraiment bien son nom. Ce molosse est en réalité un Old English Mastiff de plus de 100 kilos que Marjorie a hérité de son ex-mari et qui risque de poser des problèmes d'intendance à toute la famille. Membre intégrant de la famille Kervellec, Pupuce risque aussi de vous faire passer de bons moments et d'attendrir les petits comme les grands.

Retrouvez les photos des acteurs de la série dans notre diaporama ! (Allison Fourrier)

M6
5 hommes à la maison déprogrammée par M6 : le coup de gueule d'un candidat
5 hommes à la maison : Emilie toujours en couple avec Guillaume ? Elle répond
5 hommes à la maison : la nouvelle émission de M6 déprogrammée
5 hommes à la maison : un candidat abandonne l'expérience, Emilie sous le choc
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème