Purebreak est né !
Purebreak est né !
Tu as peut-être déjà remarqué (peut-être que non) mais ton ancien site de news "Purefans News" a un peu changé. Place à PureBreak désormais. La recette reste presque la même, elle devient juste encore meilleure. Avant de te replonger dans ton nouveau site d'actu préféré, laisse moi te conter les quelques mois qu'on a vécu avant la naissance de PureBreak !

Quand tu lances un nouveau site oueb, c'est évidemment super cool, super excitant, une nouvelle aventure... Mais avant de pousser le bouton "on line", nombreux sont ceux qui deviennent un peu fous. J'ai participé, mais j'ai surtout observé et franchement c'est mieux qu'une série B. Du coup, je me suis dit que ca te ferait marrer de découvrir l'envers du décor... Allez, viens, je te fais vivre la naissance de notre petit nouveau "PureBreak".

Un site, c'est comme un bébé

L'idée de PureBreak, elle est là depuis un moment tu sais. Mais comme partout, c'est dans les derniers mois que tout s'accèlere... Je voulais te donner des tonnes de termes techniques plus soulants les uns que les autres pour te conter cette histoire, finalement je me suis dit qu'une métaphore serait plus sympa. En tout cas, ca permettrait d'ajouter un peu de #cute à tout ça ! Le site, c'est donc le "bébé".

Pour commencer, il faut imaginer le big boss, le patron, l'homme qui te fait trembler quand il te dit bonjour, dans la peau d'une future maman. Oui, je te comprends, ce n'est pas évident mais en forçant un peu tu vas y arriver. Ton patron, il est à quelques jours de l'accouchement. Il est stressé, il a des caprices chelous. Tiens, la semaine dernière par exemple, on l'entendait dire des choses très étranges. De temps à autre il relevait la tête en lançant des "et Twitter, c'est bon ? ", "Instragram, on est dessus hein ?". Tu comprends pas trop, mais bon, ton patron tu dois le rassurer comme une future maman.

Papa, maman, grand-mère, le frère, les proches...

Ensuite, tu as le papa, ici on a qu'à dire que c'est la directrice marketing. Son but ? Assurer le lancement, tout préparer avant l'arrivée du nouveau né... Elle doit réfléchir à des tas de choses, de l'opération marketing qui va tout déchirer jusqu'au tout petit truc auquel personne ne pensera. Comme un papa, elle s'efforce de répondre au mieux aux attentes du patron, mais franchement, personne n'aimerait être à sa place.

Un bébé, ca n'arrive jamais tout seul, encore moins quand c'est pas humain puisque c'est un site internet (tu suis toujours ?). Tu as plein de gens qui contribuent, les proches, la famille... Le rédac chef par exemple, c'est la grand-mère de l'histoire... Une grand-mère, ça désire quoi ? Un petit fils évidemment (ça marche aussi avec la version fille) ! Notre rédac chef, c'est pareil, il l'a souvent réclamé et, du coup, il attendait qu'une chose voir son "petit petit" baby débouler ! Comme une grand-mère aux petits soins, c'est lui qui s'en occupera quotidiennement, parce que lui, il a l'habitude, il connaît bien ces choses là...

Les lecteurs ? Les potes de l'enfant !

Le jour de l'accouchement c'est la débandade, les sages femmes [aka les développeurs] essaient de garder leur calme mais au fond ils sont aussi stressés que le boss [aka la future maman], la directrice marketing [aka le papa] et que tous les autres. Le directeur technique celui qui pourrait s'apparenter à l'obstétricien, et bien c'est lui qui appuie sur le bouton "on line". Ensuite, quand la machine est lancée, tous les rédacteurs sont au taquet. Les rédacteurs se sont les proches, ils veulent tous voir la bête, ils ont des petits cadeaux (des petits éditos) et ils veulent contribuer à leur manière à son épanouissement. En gros, un site oueb, c'est comme faire naitre un bébé avec quelques galères en moins...

Et moi (le community manager), dans tout ca ? Et bien, je suis un peu l'ainé, le grand frère. Le mec qui sera là pour protéger et parler du petit nouveau à ses copains sur les internets... En attendant que notre bébé "PureBreak" grandisse, toute la famille "Pure" t'invite à partager la nouvelle parce qu'on en est super fier de notre petit nouveau ! Et ses potes, au final, c'est VOUS !

 

News
essentielles
sur le
même thème