
Connaissez-vous NASA Plus ? Lancée en novembre 2023, il s'agit d'une plateforme de streaming particulièrement originale, puisque celle-ci appartient à la NASA et est dédiée à l'univers spatial.
Alors non, n'espérez pas y retrouver les films Interstellar & Gravity ou les séries Doctor Who & Star Trek. En réalité, ce site est pensé pour couvrir en direct des missions de l'agence et faire découvrir l'intérieur de ces missions de la NASA à travers une collection de vidéos originales.
"On s'apprête à mettre l'espace à votre demande et à vos doigts avec cette nouvelle plateforme, commentait Marc Atkind (officier des communications de la NASA) au moment de sa présentation. Faire évoluer notre présence numérique nous aidera à améliorer notre façon de raconter des histoires sur comment la NASA explore l'inconnu dans les airs et l'espace, inspire grâce à ses découvertes et innove pour le bien de l'humanité".
Malheureusement, si cette plateforme est totalement gratuite et sans publicité (deux choses que l'on aime), NASA Plus n'a pas encore rencontré le succès espéré. Une déception pour ses concepteurs, qui ne se laissent pas abattre pour autant.

Afin de lui offrir une seconde chance, les équipes ont eu une brillante idée : s'associer à Netflix. Résultat ? Dès cet été, tous les programmes du site seront également accessibles sur la célèbre plateforme au N rouge.
L'objectif de cette collaboration qui permettra aux abonnés de découvrir les opérations spatiales des astronautes et d'assister aux plus belles vues de la Terre depuis l'ISS ? "Rendre le travail de la NASA dans les sciences et l'exploration encore plus accessible", peut-on lire dans un communiqué. Mais aussi : "Accroître l'engagement de l'agence auprès du public et inspirer une plus grande audience".
On ignore si l'accès facilité à ces contenus incroyables déclencheront des vocations (dites-vous que l'on assistera aussi en direct aux lancements de différentes fusées !), mais on sait en revanche que ce partenariat sera sans coût additionnel sur Netflix et n'imposera pas non de publicité durant les contenus. Bref, aucune raison de ne pas s'y intéresser.


