David Lafarge répond aux critiques : "on a tellement détruit mon image..."
David Lafarge est le spécialiste Pokemon par excellence. Mais le youtubeur fait-il des vidéos uniquement pour l'argent ? Face aux nombreuses critiques qu'il reçoit constamment, il a tenu à répondre lors d'une interview accordée à Sam Zirah.

C'est bien connu : la popularité va avec les critiques. Si David Lafarge compte plus de 1,4 million d'abonnés à seulement 20 ans, le youtubeur spécialiste de Pokémon reçoit constamment des critiques, comme il l'a avoué dans une interview accordée à Sam Zirah. "Je suis sujet à beaucoup de critiques, d'insultes. Tout fait polémique quand je parle, quand je porte des vêtements." Il dit même recevoir des critiques "énormément tous les jours". De quoi le lasser : "C'est gavant." Heureusement, il a appris à relativiser : "Maintenant je suis immunisé, je suis habitué, c'est devenu normal. Je me dis que le jour où je ne serai plus critiqué, ça ne marchera plus. Tant qu'il y a des critiques, ça veut dire que j'existe. C'est devenu un peu mon leitmotiv."

Des vidéos pour l'argent ?

Alors qu'il a fait d'autres vidéos que celles sur Pokémon, on lui a reproché d'être moins passionné : "Les gens sont de mauvaise foi. Dès que ça marche, ils trouvent toujours quelque chose pour dire que ce n'est pas bien que ça marche. Je n'aime pas cette mentalité, c'est vraiment insupportable. Y'a beaucoup de gens qui sont fermés d'esprit. D'autres qui veulent me voir flancher." S'il continue les vidéos Pokémon, il reconnaît avoir envie de se diversifier.

Il répond aux critiques

Celui qui a été victime d'une arnaque financière dit avoir du mal à se remettre de l'image qu'on lui donne : "On a tellement détruit mon image à dire que je suis là que pour le business et l'argent, que je suis pas crédible. Je n'arrive même plus à prouver aux gens que c'est de la passion". Alors quand on l'accuse de ne faire des vidéos que pour l'argent, il explique que s'il arrêtait les Pokémon pour se consacrer à d'autres vidéos, il gagnerait beaucoup plus d'argent. "Je me ferme des portes à faire des vidéos sur Pokémon. J'aimerais de me détacher de cette image de David Lafarge Pokémon, pour simplement David Lafarge."

David Lafarge
David Lafarge harcelé sur son poids, il dévoile son impressionnante transformation physique
David Lafarge en larmes sur Youtube : "Ce harcèlement me gâche la vie"
David Lafarge à bout : nouvelle tentative de cambriolage, menaces... "J'aurais pu y passer"
David Lafarge en larmes après avoir dû vendre sa collection de cartes Pokémon : "C'est un échec"
voir toutes les news de David Lafarge Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème